Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Si Le Dressage Vous Intéresse

<< < (5/8) > >>

Colomba:
 Simba : précisement, qu'est ce que tu appelles dissimétrique sur le cercle ?

a dada!:
 tout ça est tés interessant et m'interpelle. mais de la théorie à la pratique il y a un fossé que dis-je un gouffre!
et les mauvaises habitudes entretenues depuis des années sont difficiles à oublier.

tant pour le cavalier que pour le cheval!
pour ma part j'essaie aussi de travailler avec ma jument mais mes défauts de cavalière me semble si enormes je commence donc par du trvail à pied et en longe ou en liberté avec mon cheval.
mais voilà ma lulu, trotteuse réformée, a bien du mal à comprendre qu'on peut trotter sans avoir le nez en l'air!!!!
et moi reculer mes jambes c'est pas facile du tout!

SIMBA99:
 Dilou : ce qui est chouette c'est qu'avec des scéances bien menées comme ça, le cheval se cale de plus en plus rapidement, rentre dans le moule du travail et y trouve de la satisfaction car le cavalier le félicite. Bravo à toi, c'est super tout ce que tu obtiens en si peu de temps ! :clapclap:  Ca va vraiment te motiver pour continuer !

Elfik : rine qu'à voir ton post j'vais l'impression que tu avais une équitation très fine ! :oky:

--- Citer --- "La position precede le mouvement", j'ai pas tres bien compris ce que ca implique
--- Fin de citation ---

Alors dans l'absolu, avant de partir sur le cercle, tu incurves le cheval sur la ligne droite, tu positionnes toutes tes aides, tu ploies ton cheval et tu quittes la piste. Notre intervenant nous a fait trvailler les chevaux "les 2 bouts en dedans" et nous faisait partir indifféremment sur une EED, un appuyer, un cercle.
En plus, idéalement ce que font les bons cavaliers (dont je ne fais pas partie je précise ! :wacko: ) il faut faire une demi-parade avant de demander l'incruvation, pour obtenir un report de poids sur les hanches et une montée du dos ! A

SIMBA99:
 Allez, c'est parti trop tôt du coup il y a plein de fautes de frappe ! :chris:  Bon je reviens tout à l'heure pour répondre à tout le monde ! :flowers:  

Dilou59:
 Euh, c'est quoi une demi-parade??  :?:  Et une parade tout court d'ailleurs?? :huh:
En ce qui me concerne, effectivement maintenant il va falloir rechercher cette attitude à chaque séance, en espérant qu'elle "vienne" de plus en plus rapidement. Je trouve ça vraiment hallucinant ce qui nous arrive avec Nico, il a eu comme un "déclic", et maintenant il donne beaucoup en carrière et du coup c'est un réel plaisir!
J'ai de nouveau un cours jeudi où l'on validera cela et on attaquera l'épaule en dedans justement en essayant de conserver cette attitude.

Pas facile tout ça!! Notamment le fait de remettre en question mes mauvaises petites habitudes... mais bon ça vient petit à petit et on découvre de nouvelles sensations, je trouve ça très chouette! :w00t:
Et dire que certains avaient tenté de me dissuader de confier Nico à T. et de prendre des cours avec elle... :blush:  Mon instinct m'a bien aidé sur ce coup là!  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique