Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions Sur Les Saillies

<< < (3/4) > >>

Ovadora:
 Alors, ma jument est SP. L'entier que j'ai choisi ( le poulain n'est pas pour moi ! ) est SP génotypé.
Du coup, je peux avoir du OC après déclaration sous la mère et test de filiation.

Ensuite, la saillie se fera en main, entravée. Le jument restera 1 mois minimum chez l'étalon, dans un paddock individuel, soufflée régulièrement par un hongre " entier dans sa tête " .
Du coup, vu que ce n'est pas vraiment à côté de chez moi, je ne voudrais pas la ramener chez moi avant de savoir si elle est pleine.

Auriez-vous une idée du prix d'une échographie et d'un test de métrite ?

lulu53:

--- Citation de: "Ovadora" --- Alors, ma jument est SP. L'entier que j'ai choisi ( le poulain n'est pas pour moi ! ) est SP génotypé.
Du coup, je peux avoir du OC après déclaration sous la mère et test de filiation.

--- Fin de citation ---
Oui, si les 2 parents sont pucés et identifiés et que le proprio de l'étalon a réalisé le test de filiation (à faire 1 fois dans la vie du cheval).

test de métrite : la métrite contagieuse équine est une maladie sexuellement transmissible du cheval.
Le test permet de vérifier que le cheval (étalon ou jument) est indemne ou non.

De mémoire, coût d'analyse au laboratoire : 75 €
+ prévoir les frais vétos de prélèvements.

L'echo : environ 30€ + frais de déplacements du véto.

Ovadora:
 Bon, changement de situation !

La jument de ma cousine s'est révélée pleine, du coup, pas de poulinou pour Luna !

Enfin, si , dans quelques années, mais pour moi !

Gaeto:
 Oh flûte !

Nienna:
 Juste une précision (quand bien même le projet a avorté), mais il me semble pour produire de l'OC de deux ONC (ou un ONC et un OC, PP...) il faut aussi et surtout déclarer la saillie. Je crois, mais je peux me tromper, qu'un poulain, même reconnu sous la mère, issu d'une saillie sauvage est un ONC. Par exemple j'avais vu le produit d'un croisement welsh & connémara (donc en principe, PFS) issu d'une saillie sauvage, ben le poulain est ONC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique