Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Questions Sur Les Saillies
Gaeto:
--- Citation de: "cricri" --- et a mon avis il vaut mieux choisir l'insemination artificielle, il y a moins de risques, le veto contrôle les chaleurs, et ensuite avec l'echographie il confirme ou non la gestation, nous allons justemnt faire pouliner notre jument et c'est la methode que nous avons choisis
--- Fin de citation ---
C'est aussi un buget parfois onéreux, et ça ne fonctionne pas partout, ni avec tous les étalons. Ou alors en frais plutôt qu'en congelé, c'est le mieux, mais il faut être sur place ou pas trop loin. Et là encore, ça ne marche pas à 100 % avec tous les étalons.
Moins de risque, je ne pense pas, il y a le même suivi avec une saillie en main, ou en liberté.
cricri:
--- Citation de: "angel2" --- Pour avoir un poulain OC, il faut faire l'identification du poulain sous la mère.
Cricri> Il n'y a pas de demi-papiers en PRE, un poulain est soit PP si les 2 parents le sont soit OC si l'identification est faite sous la mère (sinon, ONC).
--- Fin de citation ---
Oui c'est bien ce que je dis, si l'etalon PRE sous reserve qu'il soit agreer toutes races non en race pure, ca fera un produit "cheval de selle " et les concours officiels lui seront ouverts....
cricri:
--- Citation de: "Gaeto" ---
--- Citation de: "cricri" --- et a mon avis il vaut mieux choisir l'insemination artificielle, il y a moins de risques, le veto contrôle les chaleurs, et ensuite avec l'echographie il confirme ou non la gestation, nous allons justemnt faire pouliner notre jument et c'est la methode que nous avons choisis
--- Fin de citation ---
C'est aussi un buget parfois onéreux, et ça ne fonctionne pas partout, ni avec tous les étalons. Ou alors en frais plutôt qu'en congelé, c'est le mieux, mais il faut être sur place ou pas trop loin. Et là encore, ça ne marche pas à 100 % avec tous les étalons.
Moins de risque, je ne pense pas, il y a le même suivi avec une saillie en main, ou en liberté.
--- Fin de citation ---
là je pollue le topic d'ovadora...... (tu me scuse........) c'est vrai que je parlais de mon cas une jument SF, chez nous il n'ya quasi plus de stations des Haras, et maintenant l'IA est ce qui se pratique le plus souvent.... maintenant chez les PRE elle reste interdite sauf pour les étalons de tres grande valeur.....donc la question ne se pose pas;..... :D
lulu53:
--- Citation de: "Ovadora" ---En résumé, comment, sur une jument qui ne montre pas ses chaleurs, savoir à quel moment du cycle elle en est ?
--- Fin de citation ---
Tu peux faire faire une echo par ton véto pour savoir à quel stade de son cycle elle est ou sinon le "souffleur" (encore faut-il avoir un entier sous la main ... :huh: )
--- Citation de: "Ovadora" ---Ensuite, sur une jument vierge, est-il nécessaire de faire un test de métrite ?
--- Fin de citation ---
Le test de métrite est en général demandé par le proprio de l'étalon. C'est un gage de sécurité sanitaire pour ta jument comme pour son étalon. En général, il le demande même si la jument est primipare. Pour moi : indispensable ...
typhoon:
pardon pour mon ignorance mais c'est quoi un test de métrite? :huh:
j'y connais pas grand chose en chaleur de jument...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique