Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Obtenir Un Arrêt Correct
peinture:
j'ai demandé conseil à mon prof tout à l'heure; il n'est pas trop pour la solution de faire tourner le cheval jusqu'à ce qu'à ce qu'il en ait marre, selon lui lui c'est pas un plus pour la relation cavalier-cheval, je m'explique : pour lui il vaut mieux rendre agréable ce qu'on veut que le cheval fasse, plutôt que rendre désagréable ce qu'on en veut pas. ça évite de devoir lasser le cheval pour obtenir le résultat qu'on souhaite. (je ne sais pas si c'est clair?)
bref, il m'a conseillé de demander l'arrêt, puis de démarrer avant elle; ensuite je pense me fixer un palier (20 secondes par exemple), et je descend, on rentre.
pour le montoir, pareil, enfin je pense que ces prochains jours je ne vais pas monter longtemps! :D
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas hein! je prend tout! :lol:
Daenerys:
Le problème avec la solution de ton prof est qu'il faut déjà obtenir un arrêt correct et qu'on n'a pas de solution en cas de problème mais je le rejoins dans l'esprit du vaut mieux demander peu (un arrêt court par exemple) et l'obtenir que demander trop et rentrer en conflit.
Par contre je te conseil de travailler d'abord le montoir. Elle bouge à quelle étape ? quand tu es à côté d'elle, quand tu as mis un pied, quand tu pose des fesses ?
peinture:
pour le montoir, elle bouge dès que je monte, dans un endroit "calme" avant de partir par exemple, au début c'était dès que j'avais le pied à l'étrier et elle me le fait parfois en extérieur mais moins.
mais bon c'est un tout, j'ai le pack "pas brouter-pas bouger-s'arrêter" à bosser :D
je pense que tout ça est lié, en gros mes problèmes en extérieur au montoir c'est "je mange" "non" "ok j'avance pour manger plus loin" "non stop" "ok je m'arrête" (je monte) "ah non jme casse"
:chris:
:stuart: bon c'est juste que j'ai fait traîner les choses, c'est le genre de trucs sur lesquels j'avait la flemme de travailler au début, et maintenant ça me rattrappe! bien fait pour moi, maintenant on va bosser tout ça et être ultra carré dessus.
Cocoué:
Pour moi, en extérieur comme à l'intérieur, si le cheval ne répond pas par les aides "habituelles" (poids du corps vers l'arrière etc...), je demande une flexion dans l'instant, en mettant tout mon poids dans ma selle et en me relâchant TOTALEMENT.
Je cède dès l'arrêt. Si elle rebouge/avance/autre.... re-flexion, toujours dans le calme. Si lors de la demande de flexion, la jument tourne sur elle-même sans s'arrêter, on continue la flexion, et on s'oblige à relâcher tout son corps (je sais que c'est quand j'étais tendue en demandant l'arrêt que le cheval continuer à marcher, il faut se transformer en sac à patates en fait :D )
Pour ça, il faut évidemment que le cheval connaisse la flexion, mais je pense que ta jument la connait, donc pas de soucis.
Daenerys:
Bah c'est déjà un grand pas d'avoir conscience des choses qui ne vont pas :)
Sinon tu as peut être un problème de timing. Quand elle bouge pendant que tu monte, il ne faut pas que tu redescendes sinon elle comprend : je bouge, elle descend.
Avant de monter, tiens uniquement la rêne intérieure (du côté où tu montes) tu dois avoir son nez légèrement à l'intérieur, la rêne ne doit pas être tendue (ce qui peut lui faire mal quand tu monte et la faire bouger), mais prête à intervenir.
Si tu tiens bien pendant que tu monte, tu dois intervenir sans changer ta position. Exemple tu met le pied à l'étrier elle bouge, tu lui demande de s'arrêter en utilisant la rêne que tu tiens et demande un arrêt d'urgence (flexion latérale + désengagement des hanches), il faut suivre son mouvement, c'est pas toujours évident. Une fois qu'elle s'est arrêtée, tu peux redescendre et recommencer.
Il faut vraiment pas céder avant d'avoir eu la réponse que tu attendais : arrêt, immobilité et ne pas être trop mou dans les demandes, si elle avance sans ton autorisation et que tu lui demande de s'arrêter ou reculer mais qu'elle a déjà fait 10 pas en avant entre temps, c'est que la demande n'était pas assez claire, efficace. Enfin au moins tu as des idées de travail :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique