Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Obtenir Un Arrêt Correct
Daenerys:
Je suis tout à fait d'accord avec toi pomme de pin, si la position en l'air (pied dans l'étrier, à moitié monté) n'est pas stable ou dangereuse (cheval qui bouge fort), il vaut mieux descendre et remettre le cheval au point zero en main comme tu le décris. Il faut effectivement beaucoup de patience et de calme pour reprendre le cheval à chaque fois mais ça en vaut la peine :)
pomme de pin:
Daenerys > :ptitebiere:
peinture:
bon on s'est mis au boulot hier et aujourd'hui, et pour l'instant ça marche bien!
hier, je lui ai appris à ne pas brouter sur demande (la méthode est sur un autre post) ça a bien marché, maintenant elle comprend le "non", même si il faut des petites piqures de rappel.
cet aprèm, montoir et arrêts : pour le montoir j'ai commencé dans le rond de longe, là ça va elle est pas pressée de bouger vu que c'est là qu'on bosse d'habitude! :D ensuite j'ai continué dans le pré, puis en face du pré à l'extérieur, puis un peu plus loin.
en gros, interdiction de brouter, et je ne monte pas tant qu'elle n'est pas arrêtée; ensuite elle avance d'un ou deux pas en général, donc arrêt, et on reste là sans rien faire un moment, je re-arrête si nécessaire, tout ça sans brouter bien sûr. quand elle est bien calme je descend et je récompense (sauf pour le dernier où j'ai récompensé en selle puisqu'on a continué).
ensuite pour les arrêts, j'en ai fait pas mal sur l'aller, et là ça marche pas trop trop mal, même si je dois intervenir plusieurs fois; au retour c'est un peu plus dur, là elle veut clairement avancer, donc je me suis fixée sur un point de repère à ne pas dépasser et si on dépasse, on recule, jusqu'à ce qu'elle soit zen, et bien sûr c'est moi qui fait redémarrer! :lol:
bref je suis pas mécontente, elle était quand même à l'écoute et elle comprend vite! :ange: on a fait court pour cette fois mais je pense que je vais bosser ça à chaque fois jusqu'à ce que ce soit bien ancré, et inclure des difficultés (arrêt pendant que je suis occuppée avec les sacoches par exemple), je vais aussi essayer de la faire répondre à la voix seulement; éventuellement je ferais un ptit rapport dès que c'est bon! :cafe:
en tous cas merci pour vos conseils :ptitebiere:
pivoine:
:clapclap: génial , vous prenez le bon chemin , mais c'est vrai que sur le retour ils sont souvent pressé de rentrer
grâce à ton post , j'ai pu retravailler tout ça :oky: aussi .... :ange:
laetv:
Pas évident un cheval qui ne veut pas rester à l'arrêt alros qu'on doit par exemple étudier la carte à une intersection. Moi aussi j'avais ce problème, et que "je gratte, j'avance, je m'énerve". Et avec des conseils de ce site, j'ai appliqué et ça a marcher plutôt bien:
-l'immobilité pied à terre dans le rond de longe pour commencer (facile! et oui y a rien d'intéressant à faire faut dire pour le cheval), puis sur le chemin autour de la pension
- l'immobilité à cheval (pas au montoir, mais une fois dessus) dans le rond de longe (toujours facile!), puis sur le chemin autour de la pension: pour démarrer en partant de la pension surtout (c'est toujours plus facile dans ce sens) arrêt très bref, repatir, puis petit à petit un peu plus long, et si non respect alors recul ou bien demi-tour jusqu'au point d'irrespect voir plus, et puis pareil dans le sens du retour à la pension.
- et ensuite lors des ballades/randos avec ou non raison précise.
Franchement en très peu de séance, il y a eu de gros progrès. Elle gratte toujours, et de temps en temps reteste, mais par rapport il n'y a rien à voir.
Je devrais aussi m'atteler à l'immobilité au montoir, mais c'est une autre histoire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique