Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Obtenir Un Arrêt Correct

<< < (6/7) > >>

zigara:
 Sur la jument hispano-arabe exitée de la vie que je monte, elle tient difficilement l'arrêt si on se branche sur les rênes. Pour consulter ma carte, il suffit que je lui relache totalement les rênes pour l'avoir à l'arret, et je peux ainsi regarder où je me suis perdu tranquillement :lol:
Par contre, aux intersections, elle tient l'arrét rénes au contacts :wacko: Bref, je m'adapte :D  

elicendi:
 ce que je fais aussi pour entrainer mon cheval à l'arrêt, quand il est arrêté, je le laisse planté là quelques secondes, rênes longues, plusieurs minutes parfois

Kinglionel:
 Eh bien je remonte le sujet car grosse question.
 Moncheval (ps) recul facilement lors de la demande d'arrêt mais mon prof ma INTERDIT de le faire reculer et ma fait promettre de ne jamais lui apprendre a reculer!
Pourquoi je ne sais pas j'ai pas oserlui demander sur le coup... Quelqu'un peut m'eclairer?????

pomme de pin:
 Parce que tant que l'on ne maîtrise pas parfaitement le contrôle de la marche avant et de l'arrêt parfaitement calme, le reculer peut chez certains chevaux se transformer en une défense utilisée pour se soumettre aux demandes qui les contrarient, ou en cas de peur. C'est juste embêtant dans le meilleur des cas, c'est grave et risqué si ça dégénère : acculement, chute dans un fossé, collision avec véhicule ou tout autre "objet", ça peut aussi se transformer en cabré... Quand le reculer se transforme en défense, c'est une des pires qui soit, on n'a vraiment plus aucun contrôle !

Mais de là à ne pas lui apprendre à reculer, c'est un peu excessif à mon avis. Pour moi, le reculer est comme le reste : un mouvement que le cheval exécute à la demande du cavalier (monté ou à pied), dans le calme, comme les autres mouvements que l'on lui demande vers l'avant ou latéralement.

En fait c'est qu'en équitation "classique", la pratique du reculer est réservée aux cavaliers et chevaux d'un certain niveau. Alors que dans d'autres équitations, il fait partie du dressage de base du cheval... et de l'éducation de base du cavalier aussi !

Et pour un cheval d'extérieur, le reculer est fort utile.

Mais bon, en attendant d'être encadrée, tu peux effectivement concentrer tes efforts sur la marche avant et l'arrêt, dans le calme, ça sera déjà très bien... surtout si ton cheval a tendance à reculer spontanément lors des arrêts !  :lol:  

Amélie et Edelweis:
 j'a eu la discution avec un mono tres branché dressage
avant de connaitre le westerne le reculé aucun de ses cavaliers ne l'apprennaient
c'est par manque de maitrise de la part du prof
une fois qu'elle a decouvert le western avec un bon prof et une technique facile
aujourd'hui c'est galop deux bossent le reculer

il faut dire que le reculer en classique et mal compris de maniere general alors comme les moniteur peuvent le transmettre ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique