Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...
Gaeto:
Ah la la, ces sacrés chevaux. Que de poids ils prennent, dans nos coeurs.
Mimie : ma Nouma est partie à l'âge de 7 ans, brutalement. C'est effectivement très dur, ça nous tombe dessus alors qu'on était bien loin de penser que ça puisse arriver. On avait tant de projets, avec elle. D'autant plus depuis que Mathis était né, notamment un projet d'attelage.
Je continue mon histoire.
J'en étais à dire que Tékki n'était pas comme les autres. Pas du tout comme les autres, qui arrivent tous à fond quand vous arrivez et ne vous lâchent pas une seconde. J'ai l'habitude d'une Gaëto peu câline, qui laisse respirer et dont on apprécie encore plus les moments de câlins.
Lui, il attend, à 1m des autres, ses yeux fixés sur moi. Quand il me regarde la tête de côté, je revois sa maman qui avait exactement cette attitude tellement attendrissante.
Je vais le voir, il est doux, alors que les autres jeunes sont un peu moins précautionneux. Ah décidément, on dirait une ré-incarnation de sa mère.
Et tout d'un coup, les autres partent au grand galop. Lui, il attend quelques secondes et les rejoint, la queue en panache, les naseaux en l'air comme un Arabe !
Donc il est bien normal, c'est bien un jeune cheval ! Mais c'est comme s'il avait, en parallèle, la sagesse de l'adulte. Il a tous les bons côtés de sa mère, tout ce que j'aime chez Gaëto, bref, il a tout, pour moi.
Ainsi, au pré, je m'amuse avec lui. Il suffit d'un claquement de langue, et il quitte les autres pour me suivre, on décrit de multiples figures et sa récompense est une gratouille à la jonction de l'encolure et du poitrail, ou bien le tour des oreilles.
Je ne vois pas sa mère à travers lui, parce qu'il reste LUI. Mais d'un certain côté, j'ai l'impression qu'elle est derrière ces yeux et me répond quand il me répond, ou bien le guide dans ses réponses, me regarde quand il me regarde. C'est difficile à expliquer, mais ça prend aux tripes.
Voilà ce petit poulain, qui grandit gentiment près de nous, qui a su me séduire parce qu'il m'a littéralement séduite, sans que je m'en aperçoive. Eh bien ce petit poulain restera à la maison, avec nous.
Quand Nouma avait 2 ans, une personne était venue pour l'acheter. Mais pour des papiers pas encore revenus des HN, il l'a laissé pour en prendre une autre. Ce n'est pas un signe du destin, ça ?
En septembre dernier, un monsieur est venu pour acheter Tékki. J'ai tenu bon, je ne voulais pas qu'il parte, ou pas déjà. Et comme j'en suis heureuse. A présent, c'est sûr, il va rester, jusqu'au bout de nos vies, à lui et à nous, tout comme Gaëto et Nouma.
Il prendra le relais de sa maman, j'espère qu'on arrivera aux mêmes choses avec lui. Les mêmes et en même temps différamment. Et j'espère qu'ensemble, on les dépassera pour atteindre les objectifs que j'aurai voulu atteindre avec Nouma.
Gaeto:
--- Citation de: "Gaeto" --- En septembre dernier, un monsieur est venu pour acheter Tékki. J'ai tenu bon, je ne voulais pas qu'il parte, ou pas déjà.
--- Fin de citation ---
Mon mari m'en a voulu, un petit peu, ce jour-là. L'élevage, c'est l'élevage. Mais maintenant, il est tout aussi heureux que moi de garder ce petit bout. Pour nous, pour Mathis, pour Nouma.
iberikfreak:
:clapclap: :crying: j'en ai les larmes aux yeux...
gilda06:
moi aussi
bien sur ce n'est "qu'un" cheval (ou "qu'un chien" ou "qu'un chat)...... bien sur ce n'est qu'un animal.........
mais dans ce cas pourquoi ça nous fait aussi mal quand ils sont malades ou qu'ils s'en vont (que ça soit de vieillesse ou pas) ?
ben tout simplement parce qu'ils ne sont ....... que partie intégrante de la famille !
et celui qui me dira le contraire.... :grmbl:
:ange:
Dilou59:
J'en ai sorti les mouchoirs... :crying:
C'est vrai, ils représentent tellement pour nous, même si certains ne le comprennent pas...
Pour ma part, Tess et Nico, ainsi que ma chienne, font partie de mes "indispensables", ceux qui font qu'après une sale journée de boulot, j'oublie tout! :blush: Ceux qui m'aident à surmonter toutes les épreuves de la vie, ceux avec qui la vie est tellement plus facile, tellement plus belle... :blush:
Nico est arrivé assez récemment dans notre vie à moi et zhom, mais il tient déjà une place tellement énorme...
Quant à Tess, 24 ans cette année, 16 ans de vie commune... Elle représente 16 ans de ma vie... Je crois ne pas avoir besoin d'en dire plus... :blush: Le jour où elle partira, c'est toute une partie de ma vie qui partira avec elle... :lunette: le plus tard possible, je l'espère...
Une énorme pensée à vous toutes qui avez perdu un fidèle compagnon, je suis de tout coeur avec vous :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique