Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...

<< < (5/7) > >>

Amélie et Edelweis:
 ça me fais mal de vous lire

j'ai encor plus peur de perdre Edel
le cheval avec qui j'ai passé beaucoup de cap difficile dans ma vie :
j'ai travailler avec lui de nombreuse fois, vecu 24/24 tout un ete mais aussi lors de certaines rando,
il m' proteger a plusieurs reprise comme un chien quand des hommes mon agressés verbalement ou physiquempent
il me surveillé pendant mes siestes
je surveillé l'entourage pendant ses siestes.

on a vecu des moment tres dure ensemble aussi quand il m'attaqué
on a vecu des moments beaucoup plus beau

Il m'a appris a vivre cheval a m'ouvrir au autres, ....

alors comment perdre un etre qui a passé plus de temps avec vous que votre propre concubin,
qui connait tout vos secret plus que votre famille
un etre qui a toujours etes là pour vous soutenir
c'est tres dure
je sais pas comment vous arrivez a vous en remettre

pour moi il y aura plus jamais un autre cheval comme lui

inessuper:
 Moi aussi je suis passée par ces moments d'incompréhension chez quelques membres de ma famille quand j'ai fait opérer Inès de sa césarienne, moi aussi ma jument a vécu les plus forts moments de ma vie à mes côtés et moi aussi c'est pour un cheval que je pense avoir versé le plus de larmes...

Les chevaux font partis de nos êtres du plus profond qui soit, ils sont bien souvent le fil conducteur de nos émotions qu'elles soient de joie ou de tristesse (encore plus pour moi qui n'ai pas encore d'enfants). Mon fiancé m'a connu également alors que j'étais déjà mordu depuis plusieurs années...il n'est pas du tout dans les chevaux mais ne m'imagine pas sans eux.

Ils sont mon équilibre...

courage à vous qui traversez des moments au combien douloureux... :trefle:  :trefle:  

val:
 Oui terrible moment que de perdre un être qu on aime, humain comme animal. Momo  restera à jamais dans mon coeur et dans le coeur des membres de ma famille, des amis, bref de ceux qui le connaissaient car oui, j'ai perdu avec lui , une grande part de ma vie passée. C'était mon premier cheval et j'avais une relation fusionnelle, 17 ans de vie commune, presque la moitié de ma vie! A présent, je tente de créer ce lien avec Salomon, car bien qu'il soit avec moi depuis deux ans, il n'est pas encore au stade de la relation que j'avais avec Momo. Il faut qu'on s 'apprivoise , qu'on créé ce "petit quelque chose" qui fait qu'on est fait l'un pour l'autre. Depuis la mort de Momo, je passe beaucoup plus de temps avec lui et je sens que même s'il ne remplacera jamais mon beau gris, on construira quelque chose. Bref, une page se tourne, même si c'est très dur.
Val

mimiesouris:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---

alors comment perdre un etre qui a passé plus de temps avec vous que votre propre concubin,
qui connait tout vos secret plus que votre famille
un etre qui a toujours etes là pour vous soutenir
c'est tres dure
je sais pas comment vous arrivez a vous en remettre

pour moi il y aura plus jamais un autre cheval comme lui
--- Fin de citation ---
je pense qu'on ne se remet jamais totalement, et aucun autre cheval ne peux prendre sa place, mais une place à coté, oui.

pour preuve, je n'arrive pas à faire entrer Enzo dans l'abris pourtant vide.
je suis en train de le démonter même, c'est là qu'elle est parti et c'est très important pour moi.

après il y a les circonstances du départs qui varient, pour moi je dirai que c'est simple, vous connaissez l'histoire, je lui ai dit au revoir, elle s'est éteinte paisiblement avec moi, dans mes bras, et ça j'y tenais.

je pensais ne jamais remonter la pente, et puis un rêve d'elle a suffit à me consoler, à moitié, mais mieu vaut voir le verre à moitié plein non?

pour ceux qui le perdent soudainement, en souffrance, c'est plus terrible je pense.

mag74:
 Tout ce que vous dites est tellement vrai....
Comme dit Helene Segara dans une chanson : "On n'oublie jamais rien, on vit avec..."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique