Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rennes Allemandes
kelhorse:
--- Citation de: "Cocoué" --- Là je fais un parallèle : les rênes allemandes mal utilisées comme dans 98% des cas (et j'en fait partie, c'est pour ça que je ne m'en sert jamais) enferment complètement le cheval, et le met en plus sur les épaules. Alors oui, ça fera joli parce que ton cheval sera chanfrein à la verticale, mais les postérieurs à 3 km, le dos qui ne travaille pas, et lourd devant.
Ensuite il faudrait peut-être prendre le problème à la base. Ton cheval accepte-t-il le contact avec le mors? A-t-il vu un dentiste dernièrement?
--- Fin de citation ---
C'est ca que je voudrais éviter, mal les utiliser. Mais avec l'aide de ma Monitrice (car je monterais en rênes allemandes seulement avec elle) je pense que ca devrait bien se passer. :blush:
Je parlerais du gogue à ma Monitrice aussi, ca peut etre une bonne solution, merci ;)
Pour ce qui est du mors, il a une bouche sensible mais accepte bien le mors. Non il n'a pas vu de dentiste ces derniers temps. Penses-tu que ca peut venir de la ? :blush:
kelhorse:
--- Citation de: "Elfik" --- Kelhorse, Jaidin, il a toujours été comme ça? (lever la tête et tout?) Ou est-ce que c'est un problème qui est apparu il y a peu?
--- Fin de citation ---
Je travail Jaïdin depuis aout 2008 (ca fait pas un an). Il a toujours plus ou moins levé la tête. Je sais que quand il est arrivé dans cette ecurie (il y a deux ans) ca proprio le travaillait normalement, et puis apres c'etait maxi une fois par semaine. sachant que c'etait un cheval musclé, bah il en a pris un coup. Il a eu une seance d'ostéo, il allait mieux, mais le travail etait insuffisant pour maintenir ca. :blush: Moi je l'ai monté les premieres fois et ca allait. Il n'a jamais rué avec moi, rien. Je suis casiment sure que ces ruades sont dues au mal de dos qui lui même est du à une tete de plus en plus à l'ouest :wacko:
gilda06:
--- Citation de: "Cocoué" --- Avant toutes choses les rennes allemandes, on ne peut s'en servir qu'à Noël, par contre, les rênes allemandes, c'est plus courant. santa
--- Fin de citation ---
:lol:
si ton cheval n'a pas vu de denstite l'année dernière ou celle d'avant ça serait peut être bien de lui montrer, parle en à sa proprio
il peut avoir peur du contact avec le mors parce qu'il a mal aux dents, regarde s'il mange ses granulés normalement, s'il met plus de temps que d'habitude ça peut venir de là aussi
kelhorse:
--- Citation de: "gilda06" --- regarde s'il mange ses granulés normalement, s'il met plus de temps que d'habitude ça peut venir de là aussi
--- Fin de citation ---
Justement il mange normalement ses granulés. Hier a midi, quand il a eu sa ration apres le travail, j'etais dans son boxe pendant qu'il mangeait pour le bouchoner car il avait transpiré durant le travail. Je doute que ca vienne de la. :blush:
Elfik:
Ouais... si le problème s'est accentué, ça vient a priori d'une gêne physique, et effectivement ça peut venir de la bouche.
Faudrait voir le dentiste avant tout, s'il lève la tête pour échapper à son mors, c'est sans doute à cause d'une gêne. Le fait de lever la tête provoque son mal de dos, d'où les ruades, et éventuellement des vertèbres déplacées.
En effet, plutôt que de lui coller des rênes allemandes, autant lui mettre un gogue fixe. C'est une solution acceptable pour un cheval qui fait du club, dans la mesure où ça l'oblige plus ou moins à bosser avec son dos (à condition que son cavalier lui donne l'impulsion nécessaire!), et qui ne demande pas d'expertise particulière de la part du cavalier vu qu'il n'agit pas dessus. Faut juste faire attention à le régler correctement, ni trop lâche sinon ça sert à rien, ni trop tendu sinon ça encapuchonne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique