Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rennes Allemandes
mimiesouris:
c'est un simple article trouvé via gogole, qui explique ce qui a été dit plus haut, d'un point de vue d'un cavalier expérimenté et connu.
il ne te connais pas, donc prend le comme tu voudra, moi je n'ai jamais utilisé ce genre de chose alors je ne peux pas dire comment je l'ai vécu, ni ma jument.
Mais j'ai vu un cheval récemment, monté avec ça, ça ne m'a pas plus, la cavalière comptait trop la dessus et ne faisait aucun effort de son coté pour améliorer sa propre position qui laissait à désirer, le cheval était "placé" mais n'importe comment, le dos creux, il fouaillait, avec une cavalière fière d'avoir un cheval jolie à voir.
elicendi:
tu prends ton cours hebdomadaire sans tenir compte du rythme de travail du cheval ... non, je ne trouve pas que ce soit respectueux du cheval
kelhorse:
Bien placé avec un dos creux c'est pas placé ;)
mimiesouris:
c'est bien pour ça que j'ai écrit "placé" entre guillemets.....car seule sa tête avait le chanfrein plus ou moins à la verticale, et plus souvent le nez dans le poitrail....
beaucoup de cavaliers pensent que seule la position de la tête compte malheureusement.
kelhorse:
--- Citation de: "elicendi" --- tu prends ton cours hebdomadaire sans tenir compte du rythme de travail du cheval ... non, je ne trouve pas que ce soit respectueux du cheval
--- Fin de citation ---
T'as surement raison, mais ce qui me sidère, c'est que j'ai parsonne pour me le dire. :crying: en fait la je le fais plus souffrir qu'autre chose ?
Je prend des cours avec une personne qui est sencée savoir "tout" sur le cheval, et bah elle m'a jamais dis que c'etait trop intense, sa proprio ne m'a pas fait la remarque :ermm:
Heu ... J'fais quoi maintenant ? :chris:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique