Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rennes Allemandes
kelhorse:
je pense que ce sont des bonnes idées. Pour le stage de demain, le matin au programme, c'est detente, barres au sol, et petite gym ... L'apres midi on doit sauter, mais je monterai peut etre un cheval de ma mono, si Jaïdin fatigue trop vite :blush:
Merci beaucoup pour tes réponses :flowers:
newelegante:
--- Citation de: "kelhorse" --- Déjà, il est complétement demusclé du dos ... J'ai passé au moins deux mois à ne plus sauter, juste à le faire engager justement, assouplissements, mise sur la main et tout et tout ... Il avait toujours la tete en l'air. Sa proprio est d'accord pour les rennes allemandes, elle pense que lorsqu'il rebaissera la tete, il se remusclera petit à petit. Et son dos ira deja mieux. Moi j'ai pas vraiment mon mot à dire la dessus, je suis que la DP ^^ Mais je veux me renseigner, pour savoir ce qui est le mieux, et quelles sont les reactions du cheval :blush:
C'est sur qu'avec les rennes allemandes, si on a pas un peu de bon sens, le cheval ne sera pas content :D
--- Fin de citation ---
bonjours tu as raison mais les renes all tres peu pour moi,c'est quand ele en a envie ,du caractere,un jour oui ,l'autre non;quand je monte avec je sens qu'elle monte son dos par contre quand elle en a marre c'est là qu'elle se met sur les epaules
kelhorse:
On va essayer mercredi, je vais voir comment il se comporte, et comment je me debrouille avec les 4 rennes. Pour lui muscler le dos, je vais lui faire une séance de longe par semaine, avec surfaix. je veux aussi qu'il se concentre davantage. Par exemple aujourd'hui durant le stage c'etait ruades sur ruades, avec coup de cul et la tete en l'air, heureusement je suis pas tombée, mais impossible d'aborder un petit obstacle au trot de travail :blush:
seera:
quel stress avec cette recherche de la position de l'encolure :crying:
si le cheval a l'encolure basse il muscle son dos? au contraire! s'il peut baisser son encolure c'est parce que les muscles du dos sont détendus....
La musculation du dos se fait par l'engagement...un travail regulier et varié
j'hallucine toujours quand je vois l'acharnement a faire baisser la tete des chevaux par plein de trucs et ficelles alors que c'est pas le bon bout de la solution..
Et si ton cheval cherche a te vider, n'est pas plutot car il a mal au dos, que sa selle n'est pas adaptée, que le boulot que tu lui fait faire lui donne des courbature?
la recherche de la solution ne se limite malheureusement pas a lui coincer son encolure. En plus je trouve que ca ne fait que faire perdre un peu plus la confiance que te portait ton cheval car c'est physiquement douloureux.
Suis désolée d'etre un peu brute, mais franchement :grmbl:
lili36:
--- Citation de: "seera" ---
La musculation du dos se fait par l'engagement...un travail regulier et varié
--- Fin de citation ---
:-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique