Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Perds Mes étriers!

(1/5) > >>

moon-light:
   voila j'ai un probème souvent lorsque je suis au trot assis ou au galop assis je n'arrive pas à garder mes étriers, ils bougent dans tous les sens et quand j'essaie de me concentrer sue mes étrier et que j'essaie de les garder aux pieds sans le vouloir je repasse au trot ou au galop en équilibre... :ermm:

je ne sait pas quoi faire, auriez vous des conseils ou des astuces a me proposer? je pensez m'acheter des étriers spéciaux mes je sais pas si ça peut sérvir à quelquechose! :?:  

Anmerens:
 Je ne t'apprendrais pas grand chose j'imagine si je tedis qu'à force d'essayer de concilier équilibre, allure et étrier, cela va venir mais bon, en attendant, il existe les étriers fermés (je ne sais pas quel nom ils portent exactement)

Je les ai expérimenté dernièrement et c'est vrai que c'est pas mal. Tu les perds nettement moins et ton pieds ne peut pas s'enfoncer vu que c'est "bouché".

Du coup, cela te permets de te concentrer un peu plus sur les allures et ta position mais aussi de prendre l'habitude de cette position avec le pieds talon vers le bas.

Jusque là, je n'ai vu que des étriers en plastique noir comme ça.

Voila, vas sur cette page, ce sont les premiers dont je parle (ce n'est qu'un model, il en existe d'autre):

http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/etriers-c-36.html

Tati12:
 Les étriers spèciaux peutêtre que ça servira à cours therme, mais c'est possible de les perdre aussi il me semble ...
Je pense que le problème vient de la position générale si les jambes ne sont pas fixes et que tu perds les étriers ...
Selon ce que j'ai pu constater chez certains  je te conseillerai de travailler la mise en selle et notamment monter sans étriers (ça aide beaucoup pour la position,l'assiette et la fixité des jambes ).

Bonne chance en tout cas  :trefle:  

picaflor:
 tes étriers sont un peu longs pour ta position actuelle. tu dois avoir tendance à serrer les genoux quand tu trottes cela fait remonter la jambe, et hop l'étrier s'en va. essaie de détendre tes jambes et ça ira mieux à mon sens  ;)

tulgitam:
 Ce problème vient peut etre du fait que tu n'est pas assis correctement dans ta selle.

Essaies de grandire ton buste nombril en avant, de t'assoirs plutot vers le pomau de ta selle, tes pieds reposant simplement dans les etriers sans peser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique