Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 88768 fois)

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #180 le: mai 07, 2009, 02:20:32 pm »

Ouais le connasse est sorti tout seul, je déteste les chevaux qui se ruent sur les barres comme des cinglés, ça me plaît pas du tout.  

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #181 le: mai 07, 2009, 10:23:00 pm »

Eh ben il s'en passe des choses ici en peu de temps !

Alors pour la séance d'obstacle : condoléances ! :flowers:  :flowers:  Ce genre de cheval qui bourre ensortant de la main avec le dos creux et un saut de chèvre c'est l'enfer sur terre ! :chris:

Cela dit il doit y avoir une raison pour qu'elle cherche à se débarrasser de la corvée comme ça, mias bon ce n'est pas focément à toi de trouver la solution de l'énigme !

La girafe d'1.75 que je sors en dress( pauvre de moi qui ne fais qu'1.55  :grin: ) a le même comportement : 2 foulées avant l'obstacle il sort de la main, met son dos en baignoire et charge !  

Pourtant il est sorti en complet donc les monos se sont posé des questions, elles l'ont envoyé en stage avec un pro et celui-ci a trouvé ; il faut le faire avancer sur les barres, qu'il se propulse vraiment et effectivement comme ça tout va bien. Comme il a une locomotion d'enfer on a toujours l'impression qu'il avance alors qu'il n'en fait pas une !

Quant à ton Billy alors là il me plaît carrément : je lui trouve (dans l'ordre ou dans le désordre comme tu veux tu choisis :D ) : du cadre, de l'os une belle charpente, ce sera un balèze, une belle sortie d'encolure, une encolure bien orientée, un dos court et bien tendu, une croupe bien oblique qui va faciliter l'engagement des postérieurs pour propulser, une arrière-main déjà très musclée sans avoir encore rien fait, donc qui ne demandera qu'à se développer et avec ça une tête magnifique  :coeur:  Il devrait être à la fois porteur et propulseur. Quand il va mettre le moteur en route tu auras intérêt à t'accrocher ça va jumper ça madame ! :cheval:

Bon t'as compris, un poulain comme ça moi j'achète ! Mais bon moi j'en ai déjà deux alors je suis brave, te le laisse ! :D  :D  :D

Allez maintenant que tu as craché le morceau tu as intérêt à nous tenir au courant !

Et plein de bonnes ondes pour la pauvre juju :trefle:  :trefle:

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #182 le: mai 08, 2009, 09:33:13 am »

Pourtant il est sorti en complet donc les monos se sont posé des questions, elles l'ont envoyé en stage avec un pro et celui-ci a trouvé ; il faut le faire avancer sur les barres, qu'il se propulse vraiment et effectivement comme ça tout va bien. Comme il a une locomotion d'enfer on a toujours l'impression qu'il avance alors qu'il n'en fait pas une !

Intéressant ça ! Je montais tout le temps dans mon ancien club un cheval qui était un cauchemar à l'obstacle (passait son temps à charger), et la seule fois où il a fait un parcours vraiment nickel c'est quand la mono l'a reprit après qu'il ait éjecté une nana, et a réalisé le parcours avec une vitesse au-dessus de la moyenne... il faisait des sauts magnifiques ! Après faut être capable de piloter à cette vitesse !

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #183 le: mai 08, 2009, 11:17:19 pm »

Pas con cette idée Simba!
Si je remonte Olita j'y repenserai...

Sinon pour Billy, c'est précisément pour cette morphologie qui complète un super mental que j'ai craqué. J'adore ses deux parents, tous leurs autres produits sont de franches réussites, il promet d'être très grand (1.55 d'après l'éleveuse) et polyvalent, donc précisément ce que je recherche.

Voilà ce que l'éleveuse en dit :

"UBIS à un caractère en OR....  tous les produits de Divine sont au moule....   ( lire sur le blog  les commentaires de Q'kéops, de Ramsès, De Sublime, d'oeclide....

- Pour sa morphologie, il toisera dans les 155cm maxi, il sera porteur, avec de très très belles allures déliées, souples amples, de par l'orientation naturelle transmise par ses deux parents, il sera naturellement sur la main, avec un dos fort, en place, un rein et une arrière main puissante. Toutes les disciplines lui seront permises.

-  Pour ce qui est de l'élevage du poulain proprement dit,  il est notre vitrine !!!  il défend notre réputation !!!!  Alors oui, nos poulains sont alimentés comme il se doit, avec une alimentation spéciale Elevage, foin à volonté en hiver, pierre à sel au magnésium en hiver et au phosphore au printemps, selon le gabarit, les poulains trop forts sont mis en box.  HERBE tout l'été + Orge si canicule.

- Il y a deux parages par an selon les besoins, nous veillons à garder la rusticité des poneys pour ne pas qu'ils se fragilisent !!!

- il y a 3 vermifuges/an.

- les poulains vendus élevés sur place sont débourrés en premier ( à partir de JANVIER, castration en NOVEMBRE)) MAIS SANS JAMAIS NUIRE à leur croissance !!!!  s'il faut plusieurs étapes, on prend le temps nécessaire !!!!  le débourrage dure en moyenne 6 semaines selon le climat !  La pension à l'herbe est de 150€/ mois après le débourrage !!!"

Donc je vais faire un check-up véto pour la forme comme tu me l'as conseillé, mais a priori ces poneys sont très solides, y a pas d'lézard Balthazar, donc ça devrait le faire  :-D  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #184 le: mai 08, 2009, 11:55:22 pm »

Citation de: "kaarib"
:lol: J'ai beaucoup apprécié le "Connasse !!!"  :lol:

Rah que de "bons" souvenirs à l'obstacle qui m'ont fait détester cette discipline ... C'est couillon quand même de la part des moniteurs de m'avoir toujours confié le taré du club sur les barres ... m'enfin  :huh:

J'espère pour toi que tu auras la chance de poser tes fesses sur le tit Polux !  :stuart:
Tiens à moi aussi ça me rappelle des heu "bons" souvenirs  :D

Quand à Billy : que dire ? Joli nom, joli modèle  :flowers: (moi non plus je ne savais pas qu'ils pouvaient être aussi grand)

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #185 le: mai 09, 2009, 09:07:27 pm »

c'est super sérieux et un prix raisonnable pour la pension après débourrage.

Ils sont super beaux ces welsh, je ne pensais pas qu'ils puissent être si grand !

Ils entrent dans quelle catégorie ? je croyais qu'un poney ne pouvais pas mesurer plus 1m48 pour pouvoir être considéré comme un poney !

C'est quoi un welsh d'1m60 ? un cheval welsh ? il ne peut pas concourir avec des poneys ?

Ca fait drole de savoir qu'il y a des chevaux de moins 1m48 (cf beaucoup de races américaines) et des poneys de plus d'1m48 :blink:

De quoi y perdre son latin  :lol:  
errare humanun est

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #186 le: mai 09, 2009, 09:39:20 pm »

c'est tout le débat du classement en poney ou en cheval pour certaines races : merens, camargues, ou au contraire les grand poneys

l'appellation "cheval merens" par exemple est officielle depuis seulement qq années je crois, pareil pour le camargue.
Certaines assos de races ne veulent pas du mot "poney", parce que ca fait trop "poeny" :D tout ca c'est juste une question de mot

quand a la cocotte qui charge les barres, c'est souvent "l'héritage" malheureux de pas mal de chevaux de club, a force de sauter un peu a l'arrache, de sauver les cavaliers, de se faire un peu peur avec une main dure et un cavalier instable, ils se disent qu'en passant vite-vite-vite, ca ira mieux, et le stress reste...
Alors que quand on les met dans un train plus important, et qu'on travaille plus leurs foulées, ils sont obligés de se concentrer sur autre chose que de stresser

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #187 le: mai 10, 2009, 01:00:48 pm »

Mail envoyé ce matin à l'éleveuse, j'envoie le chèque de réservation cette semaine  :D  

toon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #188 le: mai 10, 2009, 01:09:21 pm »

Citation de: "Elfik"
Alors, les éleveurs me proposent en effet ce qu'on appelle un contrat d'élevage, à savoir qu'ils gardent le poulain jusqu'au débourrage, dont ils s'occupent eux-mêmes. Pour l'instant je suis dans l'optique de le laisser jusque là, la nana est top pour ça visiblement. En plus la pension est pas très chère, même chez Eldo et Poney c'est plus cher (et c'est là où il ira le petit chéri quand il arrivera). Donc ça fait qu'il restera là-bas jusqu'au printemps 2011.
Donc au printemps 2011 on aura un petit jeunot de plus à emmener en ballade avec nous ? Super nouvelle ça ! Il est beau ce Billy dis donc !

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #189 le: mai 10, 2009, 05:23:41 pm »

:D c'est ça

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
« Réponse #190 le: mai 10, 2009, 10:05:02 pm »

Mail envoyé ce matin à l'éleveuse, j'envoie le chèque de réservation cette semaine  :D
 :w00t: Félicitations !  :clapclap:  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #191 le: mai 11, 2009, 08:48:23 am »

youhou !!!!! je ne savais pas que c'était aussi concret !!!!

et bien Billy, profite bien de ton enfance, parce que Elfik, elle, elle va gamberger comme une dingo pendant ce temps !! :D

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #192 le: mai 11, 2009, 10:56:04 am »

:youpi: chèque posté. J'ai des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux. J'espère que la visite véto va bien se passer!!!

Nienna

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #193 le: mai 11, 2009, 11:17:58 am »

J'ai des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux.
Tu m'étonnes. Ca y est, c'est fait, il est à toi, tu as de quoi être aux anges :coeur:
Donc là il reste là bas jusqu'au débourrage ? Tu ne veux pas le garder entier ? C'est quand la visite véto ? J'suis chiante avec mes questions ? :D

Je zyeute de plus en plus les bébés Sponté, moi... ;coeur:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #194 le: mai 11, 2009, 11:28:49 am »

:clapclap:  OUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Fifik on va fêter ça!!!! Je suis trop contente pour toi!

Pour moi, on attendra un peu finalement, Mat a aussi des projets, et faut qu'on en discute d'abord... mais sur le principe c'est OK, justeà fixer le moment  :w00t:  
Optimisme Powa!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28