Pas con cette idée Simba!
Si je remonte Olita j'y repenserai...
Sinon pour Billy, c'est précisément pour cette morphologie qui complète un super mental que j'ai craqué. J'adore ses deux parents, tous leurs autres produits sont de franches réussites, il promet d'être très grand (1.55 d'après l'éleveuse) et polyvalent, donc précisément ce que je recherche.
Voilà ce que l'éleveuse en dit :
"UBIS à un caractère en OR.... tous les produits de Divine sont au moule.... ( lire sur le blog les commentaires de Q'kéops, de Ramsès, De Sublime, d'oeclide....
- Pour sa morphologie, il toisera dans les 155cm maxi, il sera porteur, avec de très très belles allures déliées, souples amples, de par l'orientation naturelle transmise par ses deux parents, il sera naturellement sur la main, avec un dos fort, en place, un rein et une arrière main puissante. Toutes les disciplines lui seront permises.
- Pour ce qui est de l'élevage du poulain proprement dit, il est notre vitrine !!! il défend notre réputation !!!! Alors oui, nos poulains sont alimentés comme il se doit, avec une alimentation spéciale Elevage, foin à volonté en hiver, pierre à sel au magnésium en hiver et au phosphore au printemps, selon le gabarit, les poulains trop forts sont mis en box. HERBE tout l'été + Orge si canicule.
- Il y a deux parages par an selon les besoins, nous veillons à garder la rusticité des poneys pour ne pas qu'ils se fragilisent !!!
- il y a 3 vermifuges/an.
- les poulains vendus élevés sur place sont débourrés en premier ( à partir de JANVIER, castration en NOVEMBRE)) MAIS SANS JAMAIS NUIRE à leur croissance !!!! s'il faut plusieurs étapes, on prend le temps nécessaire !!!! le débourrage dure en moyenne 6 semaines selon le climat ! La pension à l'herbe est de 150€/ mois après le débourrage !!!"
Donc je vais faire un check-up véto pour la forme comme tu me l'as conseillé, mais a priori ces poneys sont très solides, y a pas d'lézard Balthazar, donc ça devrait le faire :-D