Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Salut à Tous !
Ava:
Bienvenue Yakari (j'adore le pseudo ! ;) Ca me fait penser à une petite jument de mon club que j'appelle petit tonnerre tellement elle ressemble au cheval de yakari !!! Enfin bref je m'éloigne du sujet)
Bienvenue sur le forum et bienvenue aussi dans le club des paumés qui se demandent si un jour ils vivront d'un boulot qu'ils aiment !!!
Je vais encore ne jurer que par graouw hein (on n'est pas copines pour rien !) mais parce qu'on en a beaucoup discuté. Elle comme moi on s'est beaucoup intérrogées sur ce qu'on allait devenir, et ça continue...
Je pense qu'elle en a dit déjà pas mal sur ce qu'il en est ressorti à chaque fois mais je tiens à ajouter à mon tour que selon moi il n'y a rien de plus important que de trouver sa voie et quitte à ne pas gagner énormément et ne pas vivre dans le grand luxe, mieux vaut passer sa vie à faire un métier que l'on aime
Biensur ça angoisse tout le monde de se lancer dans une chose aussi risquée et moi la première.
Je ne suis qu'assistante d'éducation dans un collège, je gagne le smic et ai mis toutes mes économies dans l'achat de mon cheval.
Mon rêve serait de monter mon affaire (ferme pédagogique avec pension équestre et chambres d'hôtes et d'autres activités du genre qui permettraient d'étoffer les revenus). Mais biensur cela demande beaucoup d'investissement tout comme celui que tu devras fournir pour changer de voie.
Connaissant donc tes interrogations, je ne peux que t'encourager à suivre ce que dit ton coeur et je pense que tu pourras compter sur les gens de ce forum pour t'aider et éclairer ta lanterne quand tu en auras besoin.
Pour ce qui est des formations, il faut d'abord que tu t'interroges sur ce que tu veux faire exactement parce que crois moi, quand on fait la girouette, on fait du surplace.
Si le boulot de la ferme te plait pourquoi ne pas te lancer là dedans en ajoutant une touche équestre (tourisme équestre, élevage...).
peinture:
bienvenue! :ola:
je comprend bien ce que tu ressens, j'ai laché mes études (Beaux-arts) en janvier pour réfléchir à ma reconversion dans le monde du cheval justement. j'aimerais travailler dans le tourisme équestre et l'éthologie, et si possible un jour (peut-être très lointain mais qui sait :ange: ) monter mon propre centre.
pour l'instant j'en suis encore bien loin, mais ça prend forme petit à petit, je vais aller faire un stage dans un centre équestre très bientôt avant de me lancer, pour être sûre de mon choix.
en tous cas je te dis bon courage, personnellement je pense qu'on n'a qu'une vie, et c'est quand on est jeune qu'on a le plus de chances de réaliser ses rêves! je préfère échouer dans mon projet que regretter toute ma vie de n'avoir pas pu le réaliser. :lol:
typhoon:
changer de métier et donc de vie d'un certain côté, ce n'est pas simple...
c'est ce que j'ai fait en 2006 après 3 années dans l'enseignement j'ai tout lâché et maintenant je suis assistante de direction dans une grande boîte...
alors oui c'est faisable, non c'est pas facile de sauter le pas (surtout quand tu as les autres personnes qui te disent que tu fais la plus belle conn**ie de ta vie) mais 2 petites précisions:
1) je suis partie à un moment où il y avait du boulot et là avec la crise c'est pas gagné
2) trouver un boulot dans le cheval oui mais intéressant? à quelles conditions?
par contre dis-toi une chose tu es jeune: si tu as vraiment envie de changer de boulot c'est maintenant ou jamais car après quand on a 10 ans de carrière derrière soi, une famille avec mari et enfants c'est pas simple... :oky:
mvittori:
Bienvenue !
Pour ton problème, je situe bien ce que tu ressens. J'avais le même ras le bol en bossant dans la pub, où le rythme et la pression sont connus pour être assez costauds. Mais j'étais dans une grosse boite particulièrement caricaturale de ce milieu vraiment superficiel ... la mentalité était vraiment :wacko:
Alors oui, je n'avais qu'une hâte, c'était que le we arrive et me "laver le cerveau" à cheval.
Mais il faut bien se rendre compte que c'est hélas devenu comme ça dans plein de métiers et secteurs, la crise s'aiguisant :blush:
Si ton boulot t'intéresse mais que tu y es mal, c'est peut-être plus dû à l'ambiance de la boite qu'au métier lui-même.
Comme tu as un métier à priori pas trop mal porteur, avant de songer à une reconversion dans les métiers du cheval où, il faut bien le dire, ça râme dur pour des clopinettes les 9/10e du temps, je pense que ça mérite très grosse réflexion.
Parfois, recadrer ses recherches d'emploi sur un type de sociétés suffit à retrouver un équilibre dans son métier.
Dans le mien, d'une société à l'autre, la mentalité changeait vraiment et aussi d'une configuration à l'autre (grosse agence version versus PME).
Pour ma part, j'ai, un peu par hasard, eu l'opportunité de bosser dans le cheval. Mais financièrement, autant te le dire tt de suite, je me suis gravement paupérisée :rire: Et en gros, je pense que je suis désormais quasiment "out" si je voulais reprendre mon métier de base. Et j'ai fait ça à 45 ans, pas à 30 ...
Les chevaux, ça permet rarement de gagner sa vie, à part pour ceux qui ont ET les qualifications ET le patrimoine (immobilier par ex : une ferme familiale bien située commercialement pour les activités de pension ou enseignement) pour s'installer.
Des enseignants, entraineurs très compétents qui râment parce qu'ils n'ont pas le capital pour s'installer, il y en a plein et j'en connais qq uns qui se retrouvent à faire du petit boulot alimentaire pour survivre parce qu'ils n'arrivent pas financièrement à s'installer. Et ceux qui baissent les bras et se disent que les métiers du cheval ne les feront jamais vivre, quand ils n'ont pas d'autre qualification, c'est pas la joie ...
A côté de ça, j'ai un couple d'amis qui se débrouillent bien dans le commerce de chevaux de loisirs qu'ils débourrent et revendent. Mais là encore, ils ont pu s'offrir une ferme.
Alors si tu es jeune, avec une qualification d'ingénieur, tu as peut-être quand même quelques portes à pousser dans des métiers où tu pourras valoriser ta compétence tout en étant bien dans ton environnement pro, avant de tout laisser tomber sur une phase de mal-être.
Parfois, garder le cheval comme loisir vaut mieux ...
a dada!:
bienvenu à toi
pour une présentation c'est une présentation!
je vais donc ajouter mon grain de sel!!!
une reconversion professionnel c'est jamais simple! les gens de chevaux, dont c'est le métier de prés ou de loin, aiment les patates ou apprennent à les aimer!
y passent un temps fou ! ce qui quand on est passionné ne pose pas de pb ....sauf aux gens qui vivent avec nous!
aprés tu as quand ceyt énorme avantage: ton âge et peut etre pas trop de contrainte familiale.
alors moi j'essayerai de ménager la chèvre et le choux.
j'affinerai le projet selon le lieu, le contexte mes compétences etc etc...
une fois le projet un peu élagué je questionnerai la faisabilité et le côté financier , c'est quand même un peu important,
ensuite selon le truc commencé une activité en gardant un pied dans ta boi^te ou négocier un congé sans solde....
je connais un ingénieur en informatique qui a fait ça il a d'abord commencé une activité sur ces congés et we, puis diminuer son activité d'ingénieur
voili voilou
bon courage et surtout n'hésite pas à nous faire part de tes questions et de tes doutes :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique