Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il A Découvert Qu'il En Avait !
Salvador:
Je savais pas que les chevaux devaient avoir peur de l'homme.
Je pensais qu'ils devaient juste les respecter.
Dans le monde du cheval, on apprend vraiment tous les jours.
isigaga:
Salvador, je suis comme toi bien surprise. Je ne savais pas non-plus qu'un cheval DEVAIT avoir peur de l'homme... Où as-tu entendu cela ?
Donc en fait, je devrait plutôt être contente que mon cheval ait peur quand il est avec moi ?
C'est dommage, moi qui essayais de trouver des solutions pour qu'il me respecte et me fasse confiance.... Pour le rassurer quand le méchant 4X4 passait de l'autre côté de la haie, ou que les vilaines chaises de jardin menaçaient de se jeter sur lui.... Moi qui était toute dépitée de voir qu'il panique à chaque fois qu'un evenement exterieur le perturbe.... Qu'il stresse à mort et se braque quand je ne le laisse pas aller où il veut (comme aller voir les juments en chaleur, par exemple)...
Bon, aller, treve de plaisanteries. :grin:
Hier, il a été adorable. Petite séance de longe tranquillou à la maison. Il a bien écouté, et il était zen comme avant. Il n'a fait qu'un seul petit écart en attendant un gros bruit, mais il n'a pas paniqué et a continué la séance sans stress.
Ca m'a un peu rassuré ! Je l'ai retrouvé comme avant, à l'écoute et en confiance.
C'est quand même hallucinant comme d'un jour à l'autre, il peut changer de caractère !
isigaga:
Bon, ça y est, dadou est à la clinique. Le voyage s'est super bien passé, et l'arrivée là-bas aussi. Je m'attendais à ce qu'il fasse le cake dans un endroit qu'il ne connait pas et entouré de plein de juments, mais il a été très très cool.
Normalement, coupe-coupe ce matin, et la véto m'appelle à la fin de l'opération.
Je le récupère dimanche, j'espère que ça ira pour le transport !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique