Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Camion De L'horreur...
Liseron:
Vous étes tous tellement gentil, ça me fait du bien, j'ai eue du coup hier soir une sorte de "mega crise négative"... :blush:
Je voyais tout en noir, Napaloose terrifié par ce camion et moi qui essaie et essaie encore, ma Etoile morte avec son poulain....Bref pas la joie...
Mais ce matin ça va mieux...Un poids c'est enlevé, une amie m'a soutenue en m'envoyant pleins d'articles d'andy booth sur la question du transport, j'ai pu analyser un peu mieux ma napaloose et arrêter de m'en vouloir...Napaloose voyagera que quand elle aura plus peur, doncje vais y travailler !!
La vie en paint, je voulais la mettre dedans sans rien, car elle est monté sans la séparation, elle était dedans hier, puis le mec à voulu qu'on l'attache, qu'on mette la séparation, l'attache derrière, et c'était trop long, napaloose à paniqué, et zou dehors, on aurait fermé de suite, c'était bon... :crying: :crying:
Bref, oui j'aurais aimé que mes loupiottes soit ensemble à l'étalon, ça se fait pas tant pis, tout ce que je veux c'est que napaloose se détende et pas la brusquer, et je vais trouver une autre solutions pour le bébé de nap... :blush:
Un eleveur à coté de chez moi est venu à la rescousse car son etalon est dispo en sperme réfrigéré, c'est un etalon que j'adore, mais il est Paint horse ( sublime )...Mais j'avais choisi lui pour napaloose au début car je ne connaissais qu'un des etalon appaloosa de la fille...qui me plaisait bof pour le modéle de ma grande tachue....
Alors à voir, ça fera un beau bébé aussi...Je me tate !! :blush: :blush: :ange:
Black Hills:
je voulais la mettre dedans sans rien, car elle est monté sans la séparation, elle était dedans hier, puis le mec à voulu qu'on l'attache, qu'on mette la séparation, l'attache derrière, et c'était trop long, napaloose à paniqué, et zou dehors, on aurait fermé de suite, c'était bon...
Dis tois qu'elle aurait paniqué de toute façon un peu plus tard.
Bref, oui j'aurais aimé que mes loupiottes soit ensemble à l'étalon, ça se fait pas tant pis, tout ce que je veux c'est que napaloose se détende et pas la brusquer
Tu as la bonne attitude, prends les choses comme elles viennent, on ne peut pas forcer les chevaux, si elle n'est pas prête elle ne l'est pas, ça ne fait rien, elle ira plus tard quand ce sera le moment ou bien il y aura d'autres opportunités comme avec ce paint.
Liseron:
Oui exactement, merci François....Je préfère avoir une jument bien travaillé, dans le calme qui montera ensuite dans un camion, que la forcer, la stresser juste pour viiite qu'elle aille se faire saillir, tant pis, je trouverais autre chose...
Je déteste le combat avec cheval, c'est tellement stérile... :crying:
Donc le petit paint sera peut être le futur papa...A suivre mais il me plait beaucoup !! :love:
Black Hills:
Sinon si ce n'est pas trop loin on peut voir pour que je te l'emmène avec mon van 4 place quand je serais chez toi, les chevaux rentrent vraiment facilement dans ce van.
Taïga35:
Bon courage ! Je suis d'acc avec le fait que la bétaillère n'incitait pas à la confiance... Tu as raison de reprendre à zéro car je suis sûre qu'en plus si la jument est stressée pas sûre qu'elle soit pleine à coup sûr...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique