Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Camion De L'horreur...
SIMBA99:
Ne te désespère pas pour une mauvaise expérience.
Essaye de nouveau avec un camoin correct ou un van en ayant du temps devant toi et surtout sans objectif absolu de l'embarquer.
L'idéal serait que tu puisse avoir un van à disposition chez toi pour pouvoir faire des petites leçons courtes un peu tous les jours.
Liseron:
Merci à tous de vos réponses...
Oui je ne sais ce qui à pu lui arriver, car elle avait vraiment une peur panique quoi... :blush:
Entre violence et gros blocage limite déconnecté vous voyez, immobilisé par la trouille..C'était horrible, plus jamais ça...J'en ai pleuré je vous dit pas !
Un ami me propose de l'amener chez l'étalon avec ce camion, vous croyez que ça passera mieux ? :blush:
Voila....
Je ne sais pas si il y avait eue d'autre bêtes avant, ni le passé de Napaloose donc... :crying:
Je rapelle que dans le van la seule fois ou je l'ai monté, elle est monté nickel... :coeur:
pivoine:
c'est déjà plus un camion conventionnel chevaux
aprés , on ne sait pas comment elle va réagir !!! :?:
tu n'as pas moyen de l'y habituer un peu avant , sans qu'elle ne panique comme elle l'a fait
en tournant autour en étant loin ...bon je sais tu sais déjà tout ça :blush:
SIMBA99:
Je ne vois pas tes photos Liseron, donc je ne peux pas te donner mon avis sur le camion. :wacko:
En revanche je me répète mais surtout, ne fais pas venir ce camion en ayant dans l'idée qu'il faut qu'elle monte à tout prix, que sinon tu vas louper les chaleurs qu'il va falloir attendre encore un mois, que si elle ne monte pas non plus la fois suivante ça va être tard pour le poulinage, que c'est dommage car tu veux qu'elle ait son poulain en même temps qu'étoile, et patati et patata...
Tout ça va faire que tu va te mettre la pression donc tu vas LUI mettre la pression, elle va le sentir et risque de se bloquer. Pars avec l'idée que si elle ne monte pas ce n'est pas grave et tout se passera peut-être sans problème.
Donne-lui du temps... :trefle:
Hotelhoge:
--- Citation de: "SIMBA99" --- Pars avec l'idée que si elle ne monte pas ce n'est pas grave
--- Fin de citation ---
Bizarre comme technique.
C'est quoi un camion conventionnel pour chevaux ?
Les chevaux sont au courant de ces conventions ?
Le pont n'est pas spécialement raide.
Difficile de juger la hauteur du plafond sur la photo.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique