Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

La Camion De L'horreur...

<< < (3/9) > >>

pivoine:
 et donc ta technique pour aider liseron : c'est quoi ?? :cafe:  :?:  

wood:
 moi j'ai 1 camion sans pont il y a donc 1 enjambée a faire pour les chevaux de 30 cm  environ
c'est facile a faire pour mes chevaux parceque je les ai eduqué pour mais tres difficile pour des chevaux qui ont pas l'abitude d'embarquer

la solution c'est de mettre le camion en face d'1 petit promontoire le cul du camion bien contre comme ca le sol est a niveau pour le cheval et il a pu qu'a suivre son maitre

tu peut trouver ce genre de camion si c'est le pont qui bloque napaloose

pour les eventuelle odeur du camion tu peut desodoriser au vinaigre blanc le camion et metre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande autour des naseaux de napaloose(ca a des vertues antidestressante en plus(tu peut en mettre sur toi aussi))

si tu peut tu as le pherocalm aussi c'est tres bien si tu le met 1 demi heure avant toute situation stressante!!

Liseron:
 Merci à tous, c'est adorable...
Le pont du van ne l'avais pas bloqué du tout... :blush:

Bon j'ai trouvé un van pour demain, donc croisons les doigts, si elle rentre tant mieux, si elle rentre pas tant pis !!  :rire:
Je suis de nature plutôt calme, mais là j'avoue les deux heures bloqués devant ce camion m'ont légèrement stressé et refroidies, demain je filerais napaloose à quelqu'un d'autre pour qu'elle monte, qu'elle ressente pas mes angoisses.... :blush:

Et je reviendrais pour la récompenser... :lol:  

a dada!:
 faut pas t'affoler :trefle:

ma jument est un peu difficile à faire monter dans un van. mais petit à petit les choses s'améliorent.
de plus sur les conceils de ma mono je la fais monter avec des sangles de chaque côté. si tu veux je peux t'expliquer mais ça va etre un peu long et je peux essayer de faire un dessin.

enfin maintenat je la fais toujors monter avec ce dispositif qui finalement neprend que quelques minutes  

peinture:
 déja essaye de l'avoir le matin, et d'y aller par phases progressives : elle se met devant sans paniquer, juste la laisser calme comme ça, hop c'est fini ; tu lui fait faire autre chose tu re-essaye un peu plus loin, en n'hésitant pas à la faire reculer même si elle a mis un pied dessus, récompense etc.

en gros décomposer le plus possible en privilégiant le calme avant les résultats. déja de fractionner ça va éviter que toi tu te braques et tu n'énerve, ce qu'elle va forcément sentir. sinon oui le deuxième camion est bien mieux!  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique