Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
A La Recherche De Mon Futur Dadou
beautyjojo:
Le trotteur qui me plait beaucoup a 3 ans, il fait pour le moment environ 1m65. Pour le moment, il est un peu craintif, il se laisse panser mais n'est pas rassuré, il donne de mieux en mieux ses pieds. Il tourne en longe maintenant avec la selle et les étriers défait, même pas peur ! hihi
Deux photos de quand je suis allée le voir:
Je vous montre tout ça parce que je me pose beaucoup de questions, il plait a beaucoup de personne, donc je n'ai pas énormément de temps pour me décider, mais je me demande étant donné que c'est mon premier cheval si c'est raisonnable de le prendre. Il est très gentil mais peureux car il a été a l'entrainement chez quelqu'un d'un peu brusque. J'ai le sentiment qu'une fois qu'il aura confiance en son cavalier il donnera beaucoup.
Enfin, je viens vers vous pour m'aider à m'éclaircir les idées la dedans, c'est pas évident quand le coeur parle :blush:
Black Hills:
Avec ton budget, j'aurais peut-être tendance à te conseiller de prendre un cheval "de selle" en seconde main à un particulier qu'une réforme de course, tu galéreras nettement moins pour l'usage que tu prévois, et tu prendras moins de risque au niveau santé. Tape ton budget et ta région sur un site comme findyourhorse tu seras surprise des chevaux de qualités que tu pourras trouver.
Si tu cherches des chevaux de ce prix et de moins de 8 ans tu en as déjà plus de 300 à vendre.
beautyjojo:
j'ai regardé, mais dans ma région ça doit être la pénurie mdr, il y en a pas beaucoup.
Je te remercie de me conseiller, j'ai un peu l'esprit brouillé lol, je vais continué mes recherches avant de prendre une décision je pense.
Sinon niveau age, jusqu'à 10 ans, ca me gène pas !
Colomba:
Prends ton temps, tu as le budget pour trouver un cheval de loisir sympa. Oriente tes annonces sur un cheval de particulier - monté régulièrement et pas abandonné au fond d'un pré depuis un an -, quelqu'un qui ne monte plus (étudiant, maman), qui divorce, qui n'a plus les moyens d'assumer une pension. Regarde les annonces jusqu'à 2000 e, tu as toujuors une marge de négo pour faire une contre proposition ferme. J'ai trouvé un cheval pour quelqu'un l'an dernier à 1200 e, et on m'en a proposé un autre à 1000 e, six ans, bien mis, il y a quelques mois (personne ayant deux chevaux et vennat de perdre son emploi). Avec ce procédé, tu devrais avoir trouvé dans les six mois.
beautyjojo:
J'ai vu un jolie cheval, 5 ans, pas très loin de chez moi, habitué à l'extérieur, conviendrais à un débutant (d'après eux ^^).
Je vais essayer de voir avec eux si je peux venir le voir, il a l'air mignon :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique