Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pb Cavalier

<< < (3/4) > >>

Amélie et Edelweis:
 bien voui
tout depend du probleme de genoux en quetsion
moi si je cours meme 10m le menisque (je sais pas comme on l'ecrit celui là)
saute je suis obligée de le remettre a la main avec une marche

Mon homme c'est une histoir de ligament
Ma mere si elle monte a cheval elle a mal au genoux alors qu'elle cours des marathon !

pff on est tous mal foutu

pomme de pin:
 Ben moi pendant des années j'ai couru et monté à cheval, et mes genoux n'ont pas particulièrement souffert.
Mais je n'ai jamais négligé toute la partie échauffement-étirements-récupération-étirements... Et toujours avec de bonne chaussures aussi. Et en cas de gêne ou petite alerte (ou gamelle un peu lourde à cheval :D), ostéopathe pour éviter que ça se transforme à moyen terme en véritable souci du genre tendinite...
Mais en cas de fragilité des genoux déjà avérée, il vaut mieux faire l'impasse sur la course à pied, c'est sûr ! Et alors il y a le vélo, VTT ou route, qui permet de se défouler au grand air en travaillant sérieusement le cardio !

(NB : j'aime pas la piscine !  :grin:)

nadaye:
 Hi Hi Hi, moi même les médecins ne savent pas ce que j'ai alors!!!
Enfin, quand je dis que je peux courir... à prendre avec des pincettes dans le sens où je peux faire de l'endurance. Tout ce qui est sprint je ne peux pas.
Un exemple tout bête, bataille d'eau avec des amis (oui ça fait gamin mais j'assume lol). J'ai couru d'un coup... bah double tendinite à chaque genou, le médecin était bluffé!!

Mais je trouve hallucinant le nombre de gens qui ont des problèmes de genoux..; 0_o

nonstopcam:
 Je pense qu'il faut déjà essayer d'éviter de courir dans les bois car ce n'est pas toujours de bons terrains. Plutôt courir sur des chemins de blancs sans trop de pierre voir de béton.
Peut-être réduire la fréquence et la durée.
De bonnes chaussures de sport.

En étirement je connais :

- quand on a un point de côté il faut tendre les bras vers le ciel (ça oxygène les muscles respiratoires)
- se mettre aussi en "tailleur" pied contre pied et mettre ses coudes sur ses genoux et descendre les jambes progressivement
- plier une jambe (la mettre de côté, pied contre hanche ou contre le haut de la cuisse) tendre l'autre droitement devant et essayer de toucher le bout du pied de la jambe tendue avec sa main, se coucher le plus possible. Le faire avec les deux jambes.

Si avec tout ça, ça ne va pas mieux ... Et bien, il faudrait arrêter :S

pomme de pin:
 Avant de choisir la solution d'arrêter définitivement, si on aime courir la moindre des choses c'est de consulter un médecin du sport pour faire un bilan sur la cause des douleurs... Quelqu'un a cité le cas de semelles orthopédiques... : dans mon cas après une blessure au genou qui m'empêchait de courir depuis plusieurs mois, un bilan médical + semelles = problème définitivement résolu en quelques petites semaines ! Quand les semelles ont été usées, je ne les ai plus portées et j'ai continué à courir pendant des années sans aucun souci...

Des semelles, je ne sais pas combien ça coûte aujourd'hui... mais je suppose que ça ne coûte pas plus cher qu'une paire de bonnes chaussures de sport.

Quant aux étirements, l'idéal c'est qu'ils soient indiqués par un kiné après le diagnostic du problème, car alors ils seront exactement adaptés à ce problème.

:trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique