Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Est-ce Gérable?

<< < (3/4) > >>

iberikfreak:
 et puis 3 ans, c'est drolement jeune, le poulain n'est pas fini, et il faudra respecter sa croissance, ce qui signifie ne pas le monter trop souvent ni trop fort...
Un jeune, il faut lui apprendre... et si toi même tu dois aussi apprendre, perso je trouve le pari risqué, après, comme tu peux le voir, ça peut être un paris réussi... mais aussi un pari perdu!

Bref, la loterie, moi, avec les chevaux... euh... fini  :D  

tigerlove:
 J'ai eu lascar ( trotteur francais) quand il avait 6 ans et j'ai meme failli le vendre tellement il me fesait tourner en bourique a faire tjrs l'inverse de mes demandes et surtout quand les autres galoppe en exterieur pour lui c'est une course et au trot syouplait  :-(

Mais vers ses 7 ans j'ai eu les conseils d'un gars du monde western ( je montais et monte tjrs en classique)  il n'est venu que quelques fois et avec bcp de patience de travail ... on a fini par creer une complicite qui me plait bcp et maintenant a lui aussi on peu mettre un enfant sur le dos et mieux que ca il galoppe sans passer par le trot en ligne droite sans l'incurver.. mais il aura fallu un moment avant qu'il ne devienne comme cela.

Ceci dit, je ne regrette rien, il est parfait  :flowers:  

a dada!:
 ben voilà Lutine est arrivée par hasard dans ma vie jument réformée des courses , pas montée depuis 2ans avec en plus un poulain. j'ai dit banco on essaie . j'avais un niveau galop 3 4mais bcp d'experience car proprietaire déjà d'un autre cheval.
donc aprés de nombreux déboires, aujourd'hui soit environ 2,5 ans aprés lulu a atteint un galop 4 elle est extra sur des obstacles, en exterieur c'est un ange et  en dress c'est tjrs un peu un bâteau!

le secret si secret il y a : j'ai pris mon temps, je suis allée en cours avec elle une fois par semaine, plus une fois en cours avec les chevaux du club et je suis TRES bien entourée :-)
et aussi l'essentiel c'est une jument fantastique :bounce:

elicendi:
 le mieux c'est vraiment que tu l'essaie au quotidien ...

s'il galope facilement, il n'aura rien de différent d'un cheval classique, sauf le sang peut-être

mais si tu aimes ce type de cheval et que tu es prêts à t'investir dans son dressage, ça vaut le coup

mon trotteur a 9ans maintenant c'est un chouette cheval je fais tout avec

après, est-ce que tu es capable de gérer seul un cheval? de faire face quand il se rebelle, de pas prendre peur quand il chauffe, trouver des exercices à faire pour le faire progresser quand tu es seul ...

Trougnette:
 Je pense qu'on est tous du même avis: si tu es bien entourée, tu peux te lancer. Effectivement, la crise d'ado chez un cheval peut être délicate à gérer. Pour Naba, l'année de ses 6 ans a été pénible, mais nous étions bien entourés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique