Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Est-ce Gérable?

<< < (2/4) > >>

poulou33:
 Merci à tous pour vos réponses.
Pour le moment je monte en cours en club histoire de me remettre en selle, et ça revient vite!
La proprio me confirme que le cheval est tout à fait gérable pour mon niveau, je vais donc probablement l'essayer sous peu, je verrai déjà concrétement comment il se comporte. Au moindre doute je ne me lancerai pas dans l'aventure, mais si après plusieurs essais je vois que ça colle, pourquoi pas...

mimiesouris:
 ce n'est pas impossible, mais outre le niveau "galops" il y a d'autres choses à prendre en compte, ton ressenti sur les jeunes chevaux, est ce que tu sais garder ton calme en cas de soucis (embarquement etc..) car le trotteur est un super cheval, mais il est trèèèèès volontaire au travail, et il en fait souvent bien plus qu'on ne lui en demande, et ça occasionne quelques frayeurs car il n'a pas vraiment les mêmes allures qu'un autre cheval, c'est un peu plus compliqué à gerer parfois, c'est un cheval à qui l'on a appris (tu fonces !!!).

Et il est gamin assez longtemps  :blush:  

mel83:
 tu peux aussi le prendre un mois a l'essai dans ton club ; avant d'avoir Joie j'ai eu un trotteur a l'essai... :ermm: pas du tout concluant (mais bon pas débourré et super flippé comme cheval) donc retour a l'envoyeur!

mvittori:
 Prends le en 1/2 pension pendant 1 mois, si tu peux. tu te rendras mieux compte du degré de facilité réel du cheval.

Cela étant, le trotteur de mon homme était, à 3 ans, un ange sur lequel on pouvait même mettre nos amis non cavaliers et enfants (cavaliers) en balade en extérieur.
A 5 ans, ça n'a plus été le même cheval : il avait pris de la force, de l'endurance, un peu plus de carafon et nettement plus de sang.
Ca a laissé 2 ans au cavalier pour suivre l'évolution de son cheval et la gérer, donc ça va ... mais c'est juste pour mentionner quand même qu'un 3 ans n'est pas toujours à 100 % représentatif de ce qu'il deviendra à 5.

peinture:
 après 10 ans en centre équestre (galop 6 à peu près) j'ai acheté une trotteuse de 3 ans dans le même style que le tien (gentille, sort en extérieur seule etc).

j'avoue qu'au début je me suis posé beaucoup de questions, car même si elle est très sympa, il restait encore beaucoup de choses à lui apprendre (et monter des jeunes chevaux en club ça n'a rien à voir!). finalement dès le début j'ai pris des cours avec un prof d'éthologie et ça m'a beaucoup aidé pour nous synchroniser toutes les 2.

après si tu es encadrée il n'y a pas de raison si ce cheval a un bon fond! essaye d'aller l'essayer avec ta monitrice par exemple ça peut être une bonne idée. de toutes façons tu devrais voir assez vite si il te convient ou pas, d'autant plus si tu le prend à l'essai;  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique