Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comportement Du Cavalier

<< < (3/5) > >>

peinture:
 franchement Perle je comprend très bien ce que tu veux dire!

étant nouvelle proprio j'ai voulu tester les joies de l'éthologie, et il n'y a pas une séance que je fais où je me dis "purée mais comment elle arrive à comprendre ce que je veux lui dire?" tellement je me rends compte que je ne suis pas claire dans mes demandes!  :biggl:

c'est ce que j'aime aussi, communiquer (sans forcément arriver à se comprendre pour l'instant  :cafe: ), mais ça vient petit à petit, et quand je vois les progrès qu'on fait, j'ai l'impression que c'est plus elle qui fait un gros effort de décodage que l'inverse!  :blush:

je l'avoue, je ne pense pas avoir la "fibre équestre" que certains ont mais j'essaye d'apprendre à l'avoir... c'est pas facile pour moi de passer à un contexte de club "tu selles machin tu le sors de sa boîte tu montes dessus tu remets dans sa boîte et tu désselles pas parce qu'il est monté après"  :wacko: à être propriétaire de MA jument qui attend sagement que MOI je trouve des idées d'exercices et qui se laisse faire avec bonne volonté (bon en baillant un peu, ok!  :ange: )

et pourtant c'est quand je vois des personnes comme toi, Galguera ou d'autres que j'ai envie de me dépasser, de comprendre, et d'essayer d'approcher le plus possible la façon dont elle pense! quand je vois le niveau que vous atteignez... des fois on se sent vraiment tout petit.  :blush:

je pense que tu as cette fibre équestre, ou sinon que tu as beaucoup travaillé pour y arriver, et que tu as la chance d'avoir des rapports privilégiés avec Ecume; le principal c'est votre relation, et tant pis si une fois de temps en temps ça ne marche pas aussi bien, dans tous les couples il y a des différends!  :lol:
dis toi que dans 3 jours elle aura peut-être fait un progrès de plus.  :flowers:


et ne t'inquiète pas pour cette démo, même si je comprend que tu stresses, fais confiance à ta jument, et fais le pour vous, pour te faire plaisir en priorité, et pas pour les autres!  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

catbabou:
 je te comprends très bien, d'ailleurs comme Kinou, quand je sens qu'il me monte la bouffaïsse, je préfère arrèter tout plutôt que de faire des conneries que je regretterai, mais je le vis toujours comme un échec cuisant :crying: , surtout quand quelqu'un derrière te dit "Ah ben il a gagné là !!!", là pour le coup je préfère devenir sourde car ce n'est pas mon cheval qui risque se prendre le retour de bouffaïsse  :chris:

comme tu le dit nous ne sommes qu'humains et c'est une chance d'en prendre conscinece çapermet de prendre du recul et d'analyser pour recommencer sereinement.

kikouk:
 J'aime bien ce post tiens! c'est tellement difficile pour nous humain d'être satisfait...

J'ai souvent entendu: "Regarde d'où tu viens, et non pas seulement ou tu veux aller..."

ça permet de voir le chemin que l'on a parcouru, les efforts qui ont déjà été fait de notre par et ceux du cheval aussi...

Bonne route a toi et écume et surtout faites vous plaisir à toute les deux!  :flowers:  Vous êtes en bon chemin moi je trouve...  :w00t:  :blush:  

perle:
 Merci à toutes et à tous pour vos interventions !  :flowers:

Kikouk > j'aime bien la phrase que tu cites. C'est vrai qu'on en voudrait toujours davantage et qu'on ne prend pas le temps de regarder d'où l'on vient, tout ce qu'on a déjà accompli.. :blush:

Je sais qu'on est déjà bien avancées avec Ecume, c'est juste que ça m'a fait de la peine d'avoir régressé comme cela à la séance d'hier ! (entièrement ma faute d'ailleurs vu que c'est moi qui me suis laissée aller à l'énervement)

Galguera:

--- Citation de: "kikouk" ---
J'ai souvent entendu: "Regarde d'où tu viens, et non pas seulement ou tu veux aller..."
--- Fin de citation ---
Une jolie phrase .... de voyageuse !  :blush:  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique