Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Trougnette:
:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: Guéna a lu vos commentaires... je vous mets son "droit de réponse":
--- Citer ---PS : Je crois que dans ta sélection tu as mis la PIRE photo lol.
Les remarques sont justes, j'espère juste que l'attitude sur LA photo ne reflète pas l'ensemble de la séance (ce dont je n'ai pas l'impression). Mais malheureusement c'est vrai qu'elle peut facilement passer en arrière de la main en se figeant dans une attitude de pseudo-placer. Pourtant je n'avais vraiment pas de main (ou alors très inconsciemment) et ne cherchais en aucun cas à la fermer de devant avec les mains.
Mais peut être ne suis je simplement pas capable de monter la mouette :-(
--- Fin de citation ---
BH et Colomba, non, je n'ai pas (ou plus, ou jamais eu?) le niveau pour bosser un jeune cheval qui n'a pas tous les boutons. Tino, je l'ai eu à 17 ans, toutes options (les meilleures comme les pires), tous les boutons en place. Un vrai cheval école. Certes, j'ai inculqué quelques notions de base à Naba (mais surtout les problèmes à pied et en extérieur), en aucun cas sur le "dressage" pur. Je n'ai plus ce ressenti dans mes fesses, dans l'assiette, savoir si la Mouette fonctionne correctement ou pas, alors que Tino je le sens parfaitement.
Quand nous avions eu des soucis avec Naba, c'est notre monitrice qui l'a pris.
Toutes ces années d'extérieur et de Tino ont "défait" ce que j'avais pu apprendre en club. Ca fait des années que je n'ai pas pris de cours sérieusement. C'est vrai que je m'en passerais bien, surtout en bac à sable, mais avec un jeune cheval de bientôt 6 ans, je ne peux pas et je ne dois pas me contenter de balades et de rando en vu de la préparer à l'endurance. Si Tino est si agréable à monter et si souple, c'est que lui a(vait) le niveau éperon d'argent en dressage. Secret de sa longévité aussi?
Colomba:
Tu as raison de reprendre des cours, et passés les premières galères, tu y trouveras surement du plaisir, quand les sensations vont revenir :-) .
elicendi:
Mais pourquoi ne pas prendre des cours toi même avec ta jument?
Trougnette:
--- Citation de: "elicendi" --- Mais pourquoi ne pas prendre des cours toi même avec ta jument?
--- Fin de citation ---
Ben c'est ce que je cherche à faire!
Mais lors de cette fameuse séance, je montais Naba pour le reprendre à l'obstacle et du coup, Guéna montait la Mouette.
cyrene11111:
Finalement on a beau dire, beau faire, on a toujours besoin d'un petit club a portée de sabots
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique