Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Black Hills:
L'arrêt d'urgence de Parelli c'est la prise de judo qui arrête le cheval AVANT qu'il ne soit parti. Ensuite c'est trop tard, et si tu plies l'encolure d'un cheval emballé, au mieux il continue tout droit, au pire tu te prends la gamelle de ta vie en fauchant le cheval. La solution la plus efficace quand on en est là (raide embarqué) est de remonter la tête par des actions discontinues ou de faire un GRAND virage, mais là il faut la place. Donc tu as fait ce qu'il fallait si tu as eu une action franche vers le haut (surtout sans tirer vers toi, sinon tu donnes de l'appui qui permet au cheval d'accélérer).
Amélie et Edelweis:
Moui j'ai testé en plein galop
on s'est retrouvé par terre
apres je remarque qu'un cheval bien habituer a l'arret d'urgence meme si il a fait une au deux foulée parfois il a un eclaire de lucidité et il repond a ta demande mais il faut pas faire la prise de judo juste faire la demande sans tirer sauf si tu veux tester le vole plané
Colomba:
Mettre le cheval en épaule en avant (à défaut d'épaule en dedans) permet de désengager le mouvement en avant et de ralentir en attendant de pouvoir tourner... dans le principe...
Black Hills:
Au bout de deux foulées tu peux encore le reprendre sur une rêne avec l'arrêt d'urgence, mais quand tu te retrouves sur un bout de bois qui file ventre à terre, tu n'as pas beaucoup de cartouches, il vaut mieux savoir les utiliser au bon moment que de les gaspiller. Parfois il vaut mieux laisser filer si le terrain le permet et reprendre au bon moment que de rester arcbouté sans que ça ne serve à rien qu'à donner de l'appui au cheval et l'entretenir dans sa panique.
Je me suis fait emmener une seule fois, ce n'est pas une expérience dont on garde un bon souvenir, j'ai laissé le cheval se fatiguer un peu puis j'ai repris sur une rêne vers le haut, ça a marché mais j'ai eu mal à l'épaule pendant toute la semaine (j'étais en licol).
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" --- Mettre le cheval en épaule en avant (à défaut d'épaule en dedans) permet de désengager le mouvement en avant et de ralentir en attendant de pouvoir tourner... dans le principe...
--- Fin de citation ---
C'est un peu similaire au principe de la rêne d'arrêt d'urgence, en fait ...
Mais comme le dit BH, il faut 2 conditions pour que la rêne d'arrêt d'urgence marche : un cheval qui a appris à y répondre en toutes circonstances et le faire au bon moment, c'est-à-dire à la seconde même de la tentative d'embarquement.
Car c'est vrai qu'une fois que le cheval a pris la main, de la vitesse et s'est bien raidi, c'est une autre paire de manches avec un cheval un peu massif qui a de la force :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique