Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Pour Sa Retraite Chez Soi
onigiri:
au niveau frais chez nous pour les vieux : ostéo tous les ans (60 euros) et dentiste tous les 2 ans (me souviens plus du cout par contre)
parage tous les 4-5 mois par MF (on passe un ti coup de rape si besoin entre)
vermifuge 4 fois par an
si tu as un terrain c'est bien, mais il faudra faire plusieurs parcelles pour éviter le surpaturage
ensuite à voir si il y a une arrivée d'eau à proximité, voir pour un fournisseur de foin à la mauvaise saison
et surtout une compagnie car un cheval seul , c'est vraiment trop triste (surtout s'il vient d'un club où ils ont vraiment l'habitude d'être en groupe)
gab:
Eh bien moi j'ai 'récupéré' mon cheval à mon centre équestre, où je le montais depuis 5 ans.
Ca fait un plus d'un an que j'ai mon Papi, qui a eu 20 ans cette année.
L'hiver il est au box et paddock, et l'été il vit dans un pré de 12 ha en compagnie de vaches et de 3 autres chevaux (2 retraités et une jeune jument).
Tout est à ma charge. Pension, frais véto, vermifuges, maréchal etc.
Personnellement, j'aime autant que ça soit comme ça, le club ne m'emmerde pas (n'a d'ailleurs jamais pris aucune nouvelle, en un an !!).
Mon Papi s'est blessé une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai (barbelés dans l'oeil, barbelés aux paturons, barbelés au poitrail ..... vive les barbelés...), mais jamais rien qui aie nécessité la venue du véto, à part pour le vaccin.
Sinon, il est en pleine forme, tient sur de longues balades, on fait encore quelques séances de plat, quelques barres, beaucoup de travail à pied et il est complètement métamorphosé !
Il vivait 24h/24 et 7j/7 au box, maintenant il est 24/24 et 7/7 au pré, il n'y a eu aucun problème d'adaptation (bien sûr, ne pas le mettre sans transition au pré !), il y est même bien plus épanoui (si on peut parler en ces termes !).
(y'a un post sur lui dans "votre cheval" : "lui et moi =)", si tu veux voir l'évolution, je raconte tout depuis juste avant son arrivée...)
Voilà, moi je trouve ça vraiment génial, mais c'était LE cheval de ma vie depuis déjà 5 ans...
scarlet:
le mono ma dit que so je la prenez c ete retraite retraite (pas le droit de la monter)
je sait quelle a des probleme de thyroîde un peu d arthrose
en ce moment ils sont au pre 24/24
scarlet:
voici la juju
scarlet:
et encore une
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique