Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avoir Un Cheval Pour Sa Retraite Chez Soi

<< < (6/7) > >>

zanou:
 Je  me suis occupée d'un cheval de club  en retraite pendant 3 ans, il est mort fin 2008.
C'est très lourd. Les frais véto (à n'importe quel âge d'ailleurs, c'est toujours la loterie.

Les vieux chevaux ont d'énormes besoin nutritionels et surtout il ne faut pas qu'ils se retrouvent seul dans un pré du jour au lendemain sans un copain.

Sinon, je pense aussi qu'il faut avoir eu un vécu avec le cheval ou si un cheval mal aimé (c'était le cas de celui  dont je me suis occupé je ne l'avais monté que deux fois) que chacun participe au frais d'installation (cloture, abri, achat de nourriture, éventuellement dentiste s'il y a longtemps qu'elle ne l'a vu). Il est fréquent que des collectes se fassent. Je trouve ça pas mal quand ce sont des chevaux qui ont fait débuter beaucoup de cavaliers.

a dada!:
 je connaissais pas mais je trouve une trés bonne idée la collecte, idée à faire suivre :trefle:  :trefle:  

scarlet:
 mon ami veut pa qu on la prenne depuis que jel lui ai dit quele avai de l artrose e des problemes de thyroide :chris:  

tulgitam:
 J'ai eue des vieux chevaux, il ne m'ont pas couter grand chose en frais veto.
Il ne faut pas egalement confondre "vieux pour une pratique sportive" et vieux "senilité". A 20 ans un cheval et encore jeune pour une equitation de loisir.

Mes jujue ne sont plus toutes jeune, Tulipe à 23 ans, et je peux dire qu'en balade elle aime jouer. Amandine je ne la monte plus elle doit avoir entre 22 et 25 ans, mais elle a une sacré peche. Il n'y que Gitane qui doit avoir dans 25 ans, cet hiver elle a fait une bascule des phalanges sur les quatres pieds en meme temps, mais elle avait fait des fourbures par le passé.

esmeralda:
 Il y a un truc qui me choque dans l'histoire c'est quand tu dis que ta monitrice te demande de la prendre et t'interdit de la monter ensuite, alors que visiblement elle est toujours montée en club (il y a une minuterie dessus ? dès qu'elle aura quitté le club pouf, fini, marche plus?)
Si sur le principe de la retraite cela me semble logique (et encore), si tu prends un cheval à ta charge tu en es responsable financièrement, mais à priori tu as encore le droit de juger toi-même si elle est en état d'être montée, surtout qu'il y a de fortes chances que cette juju aille beaucoup mieux une fois sortie de la meule.
A part ça j'ai récupéré mon cheval d'école de 18 ans pleins de molettes et de vessigons, boiteux, un an après il n'avait plus rien. En plus il était malheureux comme une pierre quand il n'était pas monté (évidemment je ne faisait pas de concours avec lui, mais une petite heure cool tout les jours pour garder la forme.) Il a été au top jusqu'à 25 ans et est mort à 28 après un accident sur le pré ou il s'est fracturé la hanche. Sinon jamais aucun frais véto que je n'aurais eu avec un cheval plus jeune.
La santé c'est toujours une loterie quel que soit l'âge du cheval.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique