Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Chevaux De Trait : Mâle Ou Femelle ?

<< < (3/5) > >>

ticalweli:

--- Citation de: "peinture" ---oui et il faut savoir que les chevaux de trait ne sont pas tous de gentils pépéres... certains ont un bon carafon et avec leur puissance ça devient vite délicat à gérer! de plus en rando ce n'est pas le plus approprié (ils n'ont pas une endurance folle) tout dépend ce que tu entends par rando..  :-)
--- Fin de citation ---
Par rando, j'entends plusieurs jours à travers les collines...monts et vallées...champs et prairies....chemins et traverses........

zigara:

--- Citation de: "ticalweli" --- En fait, je pencherais plutôt vers un jeune de façon à ce que l'on puisse apprendre l'un de l'autre, le plus tôt possible.
--- Fin de citation ---
Si tu n'as pas une expérience dans les jeunes chevaux , je te conseillerai d'acheter un cheval deja bien travaillé qui pourra t'apprendre. Car un cavalier peut apprendre d'un cheval qui a de la bouteille, par contre un jeune cheval n'apprend rien au cavalier et si le cavalier ne sait rien non plus c'est plutot craignosse.
Donc, si tu veux te faire plaisir en balade dés le début, prend un cheval qui connait son métier et tu ne seras pas déçu !!!!

onigiri:
  tu as quel niveau à peu près ?

on entend beaucoup sur la puissance des traits, que si ça part en live cest pire qu('un cheval de selle ....

je suis pas vraiment convaincue en fait, je me dis que le cheval fasse 400 ou 800 kilos, ça change pas grand chose, il sera toujours plus fort que nous  :lol:

après un cheval de trait ne se comporte pas comme un selle et peut adopter des "défenses" différentes qu'un selle
avec un trait, on se trouve + vite dans une opposition passive qui peut dérouter des personnes habitués à travailler des chevaux plus sanguins

tu voudrais un trait qui toise combien environ ?

ticalweli:

--- Citation de: "onigiri" --- tu as quel niveau à peu près ?

on entend beaucoup sur la puissance des traits, que si ça part en live cest pire qu('un cheval de selle ....

je suis pas vraiment convaincue en fait, je me dis que le cheval fasse 400 ou 800 kilos, ça change pas grand chose, il sera toujours plus fort que nous  :lol:

après un cheval de trait ne se comporte pas comme un selle et peut adopter des "défenses" différentes qu'un selle
avec un trait, on se trouve + vite dans une opposition passive qui peut dérouter des personnes habitués à travailler des chevaux plus sanguins

tu voudrais un trait qui toise combien environ ?
--- Fin de citation ---
A vrai dire, j'ai déjà monté quelques chevaux (même des traits), mais mon niveau et mon expérience sont assez légers (j'ai néanmoins déjà tenté de faire travailler à la longe une belle contoise ayant un caractère assez borné...). Malgrès tout, j'aimerais (dès que la situation le permettra) avoir un cheval de trait lourd (env. 800-1000 kg), car plus le cheval est massif, plus cela me fascine...

Mais même si j'ai peu de pratique, je me sens en confiance, et pense avoir le caractère pour le prendre en charge....mais bon, un trait ayant un caractère doux et docile m'arrangerait...lol

onigiri:
 tu es dans quelle région ?

après un gros cheval massif, c'est clair que c'est magnifique mais ça coute un oeil à nourrir (pas en grains, mais foin ou herbe +++, ça chiffre vite)
ça serait un cheval chez toi ou en pension ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique