Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Prix D'un Cheval

<< < (6/7) > >>

Black Hills:
 Je me suis toujours demandé comment on en vivait, finalement, de l'élevage

On peut en retirer un peu d'argent dans deux cas bien particuliers :

1) en ayant du terrain qui nourrisse à l'année un étalon et quelques juments, en vendant pas cher et le plut tôt possible les poulains en rognant sur tous les postes (vaccins, vermifuges, véto, maréchal, compléments alimentaires, éducation)

2) en vendant très cher des jeunes chevaux à gros potentiel sportif, correctement élevés et valorisés (cycle jeunes chevaux)

Entre les deux tu perds de l'argent, si tu mets bout à bout les frais de saillie si tu veux un étalon pas trop tocard (environ 1000€), l'entretien de la mère et du poulain pendant 1 an, (vaccins, vermifuges, parage, compléments, vétos, granulés "élevage", foin de qualité), si tu pondères par la fertilité moyenne d'une jument (60%) et tous les frais annexes, le poulain à un an t'a déjà coûté en moyenne largement plus de 2000€...

Nienna:
 Oui voilà, c'est ce que j'avais calculé, si tu n'as pas ton propre étalon et qu'il faut payer une bonne saillie (suivant les races, les objectifs...), si ça se fait par IA ça doit coûter plus cher, tout ça... Bref, à moins d'avoir une sacrée réputation/de très bon produits qui en sortent (mais pour ça, il faut quelques années déjà), c'est difficile d'en vivre :ermm:  

Guylène44:
 Cela dépend aussi de la race, c'est sur si elle est rarissime sur le térritoire ça coute bonbon mais même une saillie d'un hanovrien des haras nationaux ne coute pas 1000 euros, elle est à 650 et à condition que le poulain soit vivant à la naissance.

Toutes les saillies ne coute pas milles euros heureusement sinon il n'y aurait aucun poulain à moins de 1500 euros.

Black Hills:
 Je ne parlais pas du prix de la saillie "brut", mais de tous les frais de saillie, c'est à dire prix de la saillie + forfait échos + test metrite et AVE + frais de pension à la station de monte + frais de transport jusqu'à la station de monte. Pour ma jument cette saison, en comptant tout j'ai déjà dépassé les 1000€ pour un prix de saillie "de base" à 600€. Et pas sûr du tout qu'elle prenne (taux de fertilité autour de 65% pour les montes en main).

cherrydan:

--- Citation de: "Nienna" ---Oui, c'est ce qui m'a étonné en voyant les prix sur le site ou sur FYH, surtout après avoir vu les prix chez l'élevage du Tresson, par exemple... Je me suis toujours demandé comment on en vivait, finalement, de l'élevage  :huh:
--- Fin de citation ---
L'élevage du Tresson, c'est bien celui qui est à Berthelange dans le Doubs?
Car quand on part en balade avec les Irishs on passe souvent devant, il y a une poulinière baie magnifique!!  :coeur:
Ainsi que les autres bien entendu!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique