Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Changement De Patures Après Vermifuges !

(1/8) > >>

chouxe:
 Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps après avoir vermifugé mes chevaux, je dois les changer de pâtures pour ne pas qu'ils ingèrent à nouveaux les parasites.

Merci beaucoup

:):  

SBZH:
 tout de suite.

Le nouveau pré est sensé être non parasité (même si certains oeufs résistent longtemps dehors : au moins 2 mois) donc on y met les chevaux tout de suite. Afin que leur système digestif ne soit pas réexposé aux parasites juste après le traitement.

Les vers rejettés dans les crottins émis après la vermifugation sont morts : ils ne vont donc pas réinfester le cheval.
La seule période risquée sont les 2 ou 3 jours immédiatement après : le temps que le produit fasse complètement effet, les crottins peuvent encore contenir des oeufs infestants. Dans ce cas, une seule solution : les ramasser tous durant cette courte période. Après ces 3 jours, chacun son avis concernant le ramassage des crottins, mais c'est une autre question...

Amélie et Edelweis:
 Le vermifuge ne fait pas effet tout de suite il faut compter a minimum 72h
le cheval est couvert par le vermifuge 10jr environ

d'autant plus qu'il faut evioter de vermifuger en pature pour ne pas detruir les insecte qui detruisent les crottins

changer le cheval de pature tout de suite resumer a vermifuger pour se faire plaisir , detruir la flore du cheval se dir qu'il est tranquile quelque semaines etsera mieux infester par les vers apres puisqu'ils seront toujours dans la pature

les vers sont morts mais pas les oeufs

quid:
 Moi je vermifuge mes chevaux, je les change de pré 3 jours après minimum et j'évite de remettre les chevaux dans cette pature avant 3 mois.

floflo42:

--- Citation de: "quid" --- Moi je vermifuge mes chevaux, je les change de pré 3 jours après minimum et j'évite de remettre les chevaux dans cette pature avant 3 mois.
--- Fin de citation ---
Idem
On essaye de bien vermifuger 2 ou 3 jours avant le changement de pré

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique