Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Changement De Patures Après Vermifuges !
Amélie et Edelweis:
Pose toi d'abord la question est ce que demain ele a besoin d'un vermifuge chimique ? pourquoi administrer un medicament aussi puissant sans savoir si le cheval en a besoin ? surtout si en plus derrire tu es pas sur que ta pouliche va se reinfester
madawaska:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Pose toi d'abord la question est ce que demain ele a besoin d'un vermifuge chimique ? pourquoi administrer un medicament aussi puissant sans savoir si le cheval en a besoin ? surtout si en plus derrire tu es pas sur que ta pouliche va se reinfester
--- Fin de citation ---
Ma pouliche a été 4 mois avec un troupeau de 20 chevaux, et mon véto m'a conseillé de la vermifugée, car en plus elle avait beaucoup maigrit (pas assez d'herbe). Je ne peux pas changer de parc, il y en a pas assez !
Le poney a fait une colique ce week-end, et après plus d'une heure à le faire marcher c'était ok; je suis sûr qu'il n'est pas à jour de ses vaccins ainsi que ses vermifuges :blink: et ça va avec tout le reste ! j'ai vermifugé et pas les autres !
Amélie et Edelweis:
avant de vermifuger il faut savoir avec quoi
une prise de sang une copro me semble indispensable pour faire le bon choix poiur ne pas passé a coté d'un type de vers qui infeste le cheval ou pour eviter de decrocher trop de vers enkister qui vont eclencher une colique de vers
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique