Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Changement De Patures Après Vermifuges !
Amélie et Edelweis:
Le mieu est tout de meme de ne pas vermifuger en pature
on tue tout la faune autour des crottins qui touche le sol
et cette faune est indispensable pour la survie de la pature
certains pays comme l'australie regrete beaucoup leur methode de vermifuge intensive en pature
ils viennent regulierement en europe pour venir chercher la faune qui vie en terre pour essayer de faire revivre leur pature
pour utiliser des patures sans vermifuge depuis plus de 10ans et d'autre qui ont eu du vermifuge je vous garantie que je vois la diference.
pour moi pas de vermifuge en pature et je prend pas en pature des chevaux qui ont etaient vermifuger il y a moinss de 72h
isigaga:
Ben voui... Mais quand on a pas le choix ?
Moi, j'attends 1 ou 3 jours, comme ça, si le cheval est infecté, le vermifuge a le temps de faire effet, et ensuite, je le change pour pas qu'il se réinfecte.
Amélie et Edelweis:
Pas le choix pourquoi ?
pour ma part je prefer choisir la date du vermifuge pour avoir le choix
si sa arrive une fois par hazar par ce que je suis malade ou autre pas grave
mais bon sinon je prefere ne pas infester aucune de mes pature
c'est au paddock avec ramassage
madawaska:
Je discutais hier avec le véto, et il me rappellais que le vermifuge est un poison et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ! Quand je lui ai demandé si je commençais à deux mois avec mon poulain (?) il m'a presque "braillé" dessus...et que c'était beaucoup trop tôt ! C'est vrai que l'on a pas toujours le choix de pouvoir changer de pâture ou d' avoir un paddock lors de la prise du vermifuge. Certains n' enlève pas les crottins dans leurs parcs (pas besoin qu'ils disent :blink: ) et ne vermifuge qu'une fois par année :huh: !
Halaska:
Amélie, je crois que isagaga voulait paraler des gens qui n'ont que des prés, et pas de boxes ou paddock... c'est mon cas : je loue mes prés, mais je n'ai pas d'installations autres. Donc pas le choix, vermifuge au pré...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique