Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Changement De Patures Après Vermifuges !
Jerem:
Au fait quels vermifuges vous donnez? Je crois pas qu'on en parle dans ce forum... Malgré mes recherches rapides...
Moi ce mois-ci ce sera Strongid
Et en novembre prochain, Noromectin
Et après tranquille jusque Avril/mai, peut-être encore noromectin
ET VOUS?
Luxx:
Je crois que j'ai donné de la bimectine en juin. Prchain en août mais je ne sais plus quoi...
J'ai enfermé les juments dans un paddock pendant 2 jours, en ramassant le crottins.
Amélie et Edelweis:
Peu importe le vermifuge chimique
il faut ramasser les crottins puisqu'il ne fertilise pas le sol : il tue les animaux qui voudraient le decomposer et ainsi fertiliser le sol
C'est uniquement la pluie et le passage mecanique des animaux ou machine qui vont grossierement le decomposer
Pourquoi faire un vermifuge a l'aveuglette et polluer les cours d'eau pour rien ?
Je fais une analyse de crottin utilise en fonction du resultat un produit naturel
apres nouvelle analyse si la quantité reste la meme et inaxectable j'utilise un vermifige chimique adapté au probleme
je ne donne pas un MEDICAMENT puissant et polluant sans raison apparante
Luxx:
Ben vu les vers qui sont sortis de ma jeunette ( chez moi depuis quelques mois), ça devait être le bon! :-D
Amélie et Edelweis:
Bien se serais mieux si on sais quel vers il faut ciblé et si apres vermifuge il en reste
Quand je vois les vers qui sort au cul des chevaux vermifuger chimiquement a l'aveuglette sa fait peur
d'une le cheval souffre depuis des mois et souffre du a une espulsion en nombre et peut meme en mourrir et c'est plus courrant quand le croit
les colique suite a vermifuge !
De deux c'est une polution unitile pour l'organise du cheval si il faut recommencer et recommencer
c'ets une polution pour la nature
une polution pour notre organisme
Les français heureux de croir en leur croyance ancestrale et de poluer pendant que d'autre pays interdise les vermifuge systematique
mais bon ciontinuons a pas nous poser de question
on est mieux dans sa tete quand on est pas informé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique