Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Changement De Patures Après Vermifuges !
Amélie et Edelweis:
une premiere fois a l'enver pour "deboté" et une fois dans le bon sens pour griffer le sol
enfin c'est une idée
j'ai 4morceaux de pature
Je parcelle pas les 4morceau je les amènage en paddock paradis et je lache tout le monde dessus
on va voir avec l'agri dans 15jrs quel sont les possibilité
Mais a premiere vu il retient de herser les pature avec les chevaux
On travail ainsi nos chevaux et en meme tant on entretien la pature
asmara34:
Je remonte ce post pour quelques petites questions.
Je dois vermifuger ma jument et l'âne qui est avec elle dans la semaine. Ils sont en paddock et j'ai la possibilité de les mettre dans un autre paddock avec un peu d'herbe et inutilisé depuis l'été dernier pour quelques jours.
Donc si j'ai bien compris ce que vous expliquez plus haut, je dois les vermifuger dans leur paddock, attendre 2/3 jours en ramassant les crottins chaque jour et les changer.
Ok. Mais dans combien de temps puis-je les remettre dans leur 1er paddock, en sachant que je ne peux pas les laisser très longtemps dans le 2eme et que pendant qu'ils seront dans le second leur paddock initial sera nettoyé au tractopelle et à la main de tout les crottins qui restent.
En fait, combien de temps les vers ou les œufs survivent dans les crottins non vermifugés ?
Appaloosa911:
ils survivent très longtemps....
l'idéal est de les mettre dans ton deuxième paddock, et voire meme de restreindre encore la taille de celui ci, comme ca les crottins sont dans une zone limitée et tu peux ramasser vite. (au fait, ne les mets pas dans ton tas de fumier...).
Moi par exemple je les mets en box à ce moment là ! D'ailleurs ma véto a oublié de me donner les vermifuges, et grace à toi je me rend compte que je ne les ai pas vermifugés :crying: . faut que je m'en occupe vite !
pomme de pin:
Si dans ton premier paddock il n'y a pas d'herbe ça ne craint rien de les remettre juste après avoir nettoyé, puisque la contamination se fait en broutant l'herbe (ou le foin souillé) contaminée...
Quant à mettre le crottin "vermifugé" dans le tas de fumier, ça ne présente un inconvénient que si le fumier est destiné à être épandu ensuite dans une pâture pour chevaux.
madawaska:
Je remonte ce post car je suis en pleine discussion avec le proprio de l'écurie ou est ma pouliche, au sujet des vermifuges. Il sait pas quand il va vermifuger :blink: et de toute façon il vermifuge ses chevaux une fois par année, et...encore...je vous jure !
Pas de changement de pâture ou de ramassage de crottins, il a jamais fait ça, et ses chevaux n'ont jamais eus de problèmes depuis 25 ans qu'il fait ainsi :huh: !
Donc je vermifuge ma pouliche comme je veux, il s'en fou :chris: ....lui il fera quand bon lui semblera :ermm: ! Alors franchement, ça va servir à quoi ? ma pouliche était en estivage avec un grand troupeau et même mon véto me dit que c'est bien.
Je peux ramasser les crottins du parc dans lequel est va (avec un poney) mais plus je peux pas !
Je vais la vermifuger demain, et si je vois des vers je remet une dose dans 8 jours.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique