Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Dérapages...

<< < (3/3)

pharas:
 les jeunes sont moins attentifs à leur travail, on a une 5 ans qui passe son temps à glisser, à trébucher, elle n'est vraiment pas dans son boulot et c'est pénible

sauvage:
 Je pense que la taille du cheval compte aussi ; pour les très grands ça doit être plus difficile...

Sola n'est pas très grande ; 1.57m pour l'instant mais elle manque d'habitude, de force aussi peut être et de concentration...

Hier soir en balade je l'ai faite marcher dans les sous-bois, dans un endroit plein de vieilles branches sèches ; elle a bien été obligée de lever les pieds ! Parfois elle se fait peur quand en marchant sur un coté d'une branche, elle  se soulève de l'autre !.... Mais c'est vraiment un bon exercises je croit.

Je l'oblige à passer dans la boue profonde aussi mais le pire c'est les sols lisses en terre mais humide ; là elle ne s'attend pas à glisser je crois, mais ça va venir j'espère !...

Par contre j'ai bien failli ma casser le figure quand un taon l'a piqué et que sans prévenir, on été tranquille au pas, elle a fait un saut de mouton carabiné !.... Je me suis retrouvée sur l'encolure !
Heureusement elle n'a pas bougée ensuite et j'ai pu me remettre en selle ! OUF...
Je l'ai franchement grondée car je pense qu'elle doit aussi se retenir de faire ça quand je suis dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique