Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Dérapages...

<< < (2/3) > >>

Taïga35:
 oui moi aussi je pense que c'est dû à la jeunesse et sa petite expérience pour le moment. Je dirais continue à l'entraîner sur le fond et le reste se mettra en place petit à petit. Sauf si elle te paraît plus fragile sur un pied par ex où là c'est peut-être une faiblesse momentanée ou ostéo.

Colomba:
 Il y a aussi une question d'applombs.

Black Hills:
 Elle n'est pas ferrée et je pensais que ça accrocherait mieux mais non ...

Dans la boue le pied ferré a plus d'accroche que le pied nu, surtout avec un parage un peu à ras. Dans la nature, sans intervention humaine, dans les terrains boueux les pieds ne s'usent pas et poussent, ce qui donne du grip aux chevaux, mais avec un parage correct (paroi au niveau de la sole) il n'y a plus rien qui accroche sous le pied.
Tu peux mettre des hipposandales spéciales (easyboot GRIP) ou cramponner des easyboots Epic standard ou alors si le cheval est tout le temps sur surface boueuse adapter le parage pour laisser des barres et de la paroi. Enfin, dernière solution, la plus simple, tu passes les zones boueuses au pas, voir en descendant de cheval  :):  

sauvage:
 Merci pour tout vos avis et conseils.
Je pense que c'est l'inexpérience car elle n'a pas encore eu trop l'occasion de s'entrainer dans les prés où elle vit parce qu'ils sont plats et faciles.
Donc en forêt une fois ou deux par semaine, je vais l'entrainer à passer des talus et des plaques de boue à pied d'abord puis avec mon poids dessus...
Je vous ferai part des progrès, que j'espère il y aura .... !  :blush:  

cyrene11111:
 Ouaiche, bin gros Houlgate , malgré le fait qu'il y ait 10 ans qu'il vit avec moi, qu'il vit dans la boue de ch'nord, n'a toujours pas compris quoi faire de ses pieds arrieres, qu'il soit pieds nus, ferré de fers classiques ou de semelles plastiques, rien n'y change, il glisse, fait du patin à glace sur boue et d'ailleurs c'est comme cela que je me suis cassé la cheville il y a 1 an....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique