Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Retaper Un Cheval

<< < (2/6) > >>

marjo:
 Merci beaucoup pour votre aide! en effet j'aurrais fait la bétise du vermifuge dès son arrivée. Jusqu'a présent elle a été vermifugée 2 fois par ans mais je ne sais pas à quand remonte le dernier. Donc si je comprend bien j'attend 7/10 jours avec de lui donner une première dose?

Je vais voir avec ma pension ce qu'il me proposent, et comparerai avec le programme d'Amélie. ET on verra aussi quand mon véto passera.

Elle sera sortie en paddock la journée, a voir comment elle se comporte les premiers jour car elle a un passé de fugeuse. AU pire je redescendrait ma ponette de pature pour la mettre avec elle si on la laisse aussi la nuit. Le problème étant que ma ponette est assez dominante et jalouse.  Ou voir si on peut mettre un autre cheval.

Coté nouriture ce sera de l'orge applatie, c'est ce qu'ont nos chevaux restant au box. Pour le foin à volonté pas de soucis aussi.

Elle passera au moins 15 jours en box (avec sortie en paddock bien sur)
Et n'ira en pature que quelques jours après le vermifuge.

Voilà quelques photos que j'ai prises samedi en allant la voir

Coté manipulation elle marche en longe et donne juste les antérieurs. mais aucune méchanceté quand j'ai voulu voir pour les postérieurs, elle est simplement partie et n'a pas cherché à taper.

Pao:
 pauvre pitchoune... elle a eu de la chance de tomber sur toi ! Tiens nous au courant de son évolution  :blush:  

SBZH:
 Rho la pauvre ! L'état de son dos et de son arrière-main...

Comment peut-on laisser un animal maigrir comme ça ?

Courage dans tes soins. Embrasse la de ma part (et je pense, de tous ceux du topic).

Amélie et Edelweis:
 n'oublie pas la levure de biere vu son etat elle en a besoin
pense a un osteo mais attention il faut pas un osteo qui manipule a tout pris
car si il fait sauté des cale osseux la jument va avoir tres mal et au vu de sont etat elle aura du mal a le suppporter  

Julya:
 Oula, en effet, il y a du boulot... :crying:
Je te conseille également une petite tonte quand elle sera prète, car elle n'a pas eu "l'energie" de se débarasser totalement de son poil d'hiver.
Longue vie à la pépette...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique