Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Première Acquisition
Musette:
Outch...
Permets-moi de mettre mon grain de sel :blush: Mais ce n'est peut-être pas la meilleure chose d'acheter un jeune cheval quand tu n'as pas beaucoup d'expérience, le mieux c'est d'acquérir un cheval qui a déjà de la bouteille et qui pourra t'apprendre ton métier de proprio. L'ennui avec les jeunes chevaux c'est que tu auras fatalement un moment où la jument te testera, elle remettra ton autorité en question et ce n'est pas évident à gérer quand tu n'as pas beaucoup d'expérience (ne le prends pas mal...).
Tu dis que tu vas être entourée par ta mono mais elle ne sera pas tout le temps là peut-être. Fais attention, faire une première mauvaise expérience en tant que proprio c'est un coup à être dégouté à vie...
Certains sur le forum pourront t'en parler.
Maintenant la meilleure manière pour progresser aussi c'est de continuer à monter des tas de chevaux aux caractères différents, ca aide à s'adapter.
Mystic2:
On peut bien etre entourée de qui on veut mais quand on est sur le cheval et si le jeune cheval embarque bah c'est pas le mono qui va regler le soucis
floflo42:
--- Citation de: "Musette" --- Outch...
Permets-moi de mettre mon grain de sel :blush: Mais ce n'est peut-être pas la meilleure chose d'acheter un jeune cheval quand tu n'as pas beaucoup d'expérience, le mieux c'est d'acquérir un cheval qui a déjà de la bouteille et qui pourra t'apprendre ton métier de proprio. L'ennui avec les jeunes chevaux c'est que tu auras fatalement un moment où la jument te testera, elle remettra ton autorité en question et ce n'est pas évident à gérer quand tu n'as pas beaucoup d'expérience (ne le prends pas mal...).
Tu dis que tu vas être entourée par ta mono mais elle ne sera pas tout le temps là peut-être. Fais attention, faire une première mauvaise expérience en tant que proprio c'est un coup à être dégouté à vie...
Certains sur le forum pourront t'en parler.
Maintenant la meilleure manière pour progresser aussi c'est de continuer à monter des tas de chevaux aux caractères différents, ca aide à s'adapter.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord :oky:
Musette:
--- Citation de: "Mystic2" --- On peut bien etre entourée de qui on veut mais quand on est sur le cheval et si le jeune cheval embarque bah c'est pas le mono qui va regler le soucis
--- Fin de citation ---
+1
Ava:
Bon alors là, je crois que ce post est "fait" pour moi !!!
J'ai commencé l'équitation il y a 20 ans (j'en ai 24...) par intermittence OK, mais autant dire que je roule ma bosse ! (en équitation de club j'entends !)
J'ai acheté un "poulain" de 6 ans ! Ben je me suis vite rendue compte que je n'étais que débutante...
Bien qu'ayant peur de l'homme, il m'a testée et me teste encore quand je relache la notion de le respect (distance de sécu par ex), il m'a envoyée bouler bien comme il faut, en ce moment j'enchaine les galères (petites mais à force...) et ça ne fait que 4 mois que je l'ai...
Je suis très bien entourée, débourrage étho après débourrage classique raté, championne de France en étho donc niveau de la coach pas trop mal quand même, bonnes copines pleines de bons conseils et pourtant y a de très mauvais moments...
Honnêtement, je ne dis pas ça pour te décourager mais même en ayant de bonnes bases, je ne m'en sortirais pas si j'avais pas toutes ces personnes pour m'aider.
Une seule personne me semble un peu juste pour t'aider avec un poulain et comme l'a dit Mystic, une fois à cheval, elle pourra pas faire grand chose pour t'aider en cas de pépin (et je le dit en connaissance de cause)
Je pense aussi qu'il vaut mieux se tourner vers un cheval type club bien posé et plus agé (10 c'est pas si vieux...) qui admet bien volontiers des débutants sur son dos... Et encore, j'en ai connu un génial qui a eu sa période "si tu sais pas gérer tu dégages !", autant dire que plus personne ne voulait le monter et il avait plus de 10 ans !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique