Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Besoin D'aide Et De Conseil
carococotte:
Merci, vraiment pour vos conseils, j'ai commencé à travailler l'immobilité avec Léonard et il a déjà compris.
:ola:
Je n'ai pas encore essayé avec la bride et la selle, mais ce sera l'objet de la séance de demain. J'ai préféré comencé doucement, donc je l'ai fait tourné en longe comme d'habitude pour le détendre et l'habituer à ralentir dans ses allures. Comme tous les trotteurs, je pense, il a des allures très rapides et avit du mal à rester calme. Ce but est maintenant atteint, j'ai ensuite enroulé ma longe autour de son encolure, comme si c'était des rênes et je l'ai laché. Sa première réaction a été de se retourner dès que je me sui miose à coté de lui.
Comme vous me l'aviez conseillé, je l'ai remis à la place de départ. Je n'ai eu à le reprendre que 2 fois. Il a très vite compris, j'utilise beaucoup la parole avec lui et il assimile vite les nouveaux mots aux nouveaux mouvements.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon cheval, mais je trouve qu'il a un très grand potentiel, il est très intelligent.
Il est resté immobile plusieurs minutes et a commencé à baisser la tête. J'ai donc entamé l'autre phase, j'ai sauté coté de lui et me suis appuyé sur son dos comme si je voulais ui monter dessus. Je l'ai laissé rêne longueset ne les aipas touché. Ila n'a pas bougé du tout. Je me suis mis en "sac a patate" sur sondos et il n'a pas bougé non plus. Je l'ai félicité et l'ai laissé là dessus.
Demai je reprends ce travail avec la selle et la bride, 'espère que le résultat sera identique.
J'ai également constaté qu'il est beaucoup plus posé et tranquille lorsque je lui met une martingale.
Merci encore pour tout, j'ai repris confiance en moi et je serai beaucoup moins stressé pour le monter maintenant je connait une solution pour ne plus me faire trainer.
Je vous tiens au courant de la suite..
pomme de pin:
--- Citation de: "carococotte" ---Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon cheval, mais je trouve qu'il a un très grand potentiel, il est très intelligent.
--- Fin de citation ---
Tiens, c'est bizarre, j'ai la même à la maison :D :ange:
Bon, en tout cas ça a l'air bien parti pour vous deux :trefle:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique