Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Besoin D'aide Et De Conseil

<< < (2/3) > >>

carococotte:
 Merci a tous pour vos conseils. Je vais suivre tes instructions pomme de pin pour travailler l'immobilité. Je vous tiendrai au courant des evolutions de léonard. Merci encore pour votre soutien et pour m'avoir répondu aussi rapidement.

Trougnette:
 Je travaille exactement ce que décris Pomme de pin. C'est sûr un peu frustrant de savoir qu'on a une bête de concours sous les fesses et se contenter d'enchaîner montoir et démontoir, mais ça ne sera que du gain de temps par la suite.

talisker:
 je confirme la méthode d e Pomme de Pin: pour avoir  un espagnol qui partait au galop dès que je mettais le pied à l'étrier..et qui reste maintenant immobile tant que je n'ai pas touché aux rênes...quel bonheur :ange: !!

Utiliser le montoir c'est toujours bon et pour le dos de nos chevaux et pour nos propres articulations; ça semble pas évident quand on est jeune mais quand les deux prennent de l'âge, on en comprend vite l'interêt! :D

nadaye:
 Je  vais utiliser aussi les conseils de Pomme de pin pour Reveuse, mais pour l'immobilité après le montoir, plutôt!

Moi, avec Reveuse un truc à marcher. Par contre, j'étais rênes ajustées.  Et je la laissais bouger, mais je ne bougeais pas. Résultat, elle se prenait d'elle-même des coups dans la bouche et a fini par préférer attendre.. Mais ma finalité est de monter rênes longues..  :lol:  

pomme de pin:
 Bon, ben on va se tenir au courant pour vérifier si ça marche pour tout le monde aussi bien que pour moi !  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique