Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Dressage Du Jeune Cheval, Doser La Quantité

<< < (6/6)

Guylène44:
 Je suppose que ta jument à au moins connue l'entrainement. Il commence à 18 mois - 2ans. Et ils sont bien obligé de tester la bête pour savoir ce qu'elle voudra plus tard et si elle est capable de se qualifier.

Le mien, je l'ai acheté à tous juste 3 ans et il avait connu les hippodromes et les pistes d'entrainement alors qu'il n'a pas pu être qualifié (trop lent).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la précipitation ce n'est pas bon et tu as raison de ne pas vouloir dégouter ta juju, d'ailleurs, tu constates par toi même que les résultats sont excellent sans la rendre chèvre. :lol:

Bonne continuation, ce post m'intéresse aussi beaucoup.

a dada!:

--- Citer ---Ne la laisse JAMAIS s'appuyer à l'abord, c'est comme ça qu'on leur apprend à charger
--- Fin de citation ---

petite incursion: c'est quoi s'appuyer à l'abord? :blush:  

Elfik:
 Un cheval qui part au galop de charge sur les obstacles, se fout raide sur les épaules et prend la main. Si tu laisses faire une fois, après ça devient ingérable.

peinture:
 sur ce post http://www.forum-equitation.com/index.php?...opic=38504&st=0 Gaeto parle de l'enrênement de Magali, j'aurais bien aimé avoir un peu plus d'infos sur son fonctionnement...

je ne suis pas trop "pour" les enrênements en soit (d'1 parce que je serais incapable de le régler correctement, et de 2 parce que la plupart des chevaux enrênés que j'ai vu pouvait largement s'en passer avec un travail correct)

tout d'abord, qui l'utilise, comment, pourquoi? et est-ce que ça peut être bénéfique pour ma biquette pour l'aider à se muscler dans el bon sens et à se mettre dans une bonne attitude lors du travail monté? je précise qu'elle n'a pas la tête en l'air tout le temps mais elle la remonte souvent lors des transitions montantes :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique