Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Dressage Du Jeune Cheval, Doser La Quantité
madawaska:
Peinture, c'est quoi ce fameux forum dont tu parles plus haut (en 3 lettres...) ??? suis curieuse heins ? :D
Elfik:
Le forum de la fédération, si je ne m'abuse...
peinture:
--- Citer ---ton cheval est un trotteur non? si c'est le cas, tu peux aussi lui apprendre en utilisant les longues rênes, là tu contrôles bien l'ensemble du cheval et c'est facile alors de demander des déplacements latéraux
--- Fin de citation ---
je ne pense pas qu'elle ait déja été attelée (elle a été récupérée à 3 ans tout juste... je ne sais pas en fait), j'ai commencé les longues rênes il y a quelques temps mais on est pas du tout opérationnelles pour faire des trucs carrés... :biggl:
enfin je vais utiliser la technique de la badine si elle ne comprend pas quand je mets la jambe en même temps que la rêne.
--- Citer ---Le forum de la fédération, si je ne m'abuse...
--- Fin de citation ---
tu ne t'abuses pas en effet :D
peinture:
ça y est Rox m'a fait ces premiers déplacements latéraux!! j'ai commencé à pied avec le pommeau du stick à la place de jambe, en plus de la "rêne de hanche", puis montée elle a compris et m'en a fait un peu (bon j'y suis allée mollo pour la première je n'ai pas demandé trop ni passé la séance à ça) :w00t:
et en avant première... j'ai même eu droit à un (décoiffant) départ au galop du pas sur le bon pied!! :clapclap: :clapclap: :clapclap: j'ai essayé du trot mais c'était bien bordélique donc j'ai tenté du pas, et coup de bol ou pas, ça a marché!
trop fière moua! :cow:
sinon le souci principal que j'ai c'est que je me sers à 99% de la voix pour les allures (montantes parce que descendantes c'est pas encore ça), et les jambes n'agissent que très rarement pour confirmer la demande si ça ne vient pas (rare), donc dès qu'il y a une jambe qui traîne (incurvation surtout) mistinguette démarre sur les chapeaux de roues! va falloir que je lui apprenne ces subtilités. :stuart:
en tous cas c'est passionnant, et je m'éclate vraiment avec elle! :lol:
Elfik:
Oui en effet travaille un peu sur la précision des jambes... Du moins, quand tu demandes l'allure, ne la demande pas QUE à la voix mais aussi aux jambes, histoire qu'elle associe vraiment les deux.
Pour le départ au galop, bravo! Maintenant, si elle part bien du pas, dans le calme, alors qu'au trot c'est bordélique, focalise toi sur la transition pas/galop plutôt que trot/galop, ça t'évitera bien des écueils par la suite (du genre pas pouvoir obtenir un galop sans passer par un "trot de maquereau" digne de Vincennes quoi :D )
Et bien joué pour la leçon de jambe isolée!
C'est cool ça progresse bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique