Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?  (Lu 27390 fois)

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #45 le: juin 22, 2009, 05:39:30 pm »

Oui c'est sur, mais bon dans la mesure ou je paye 620 €  par mes deux chevaux qui sont dans le même parc, un parc que la commune lui prête gratuitement d'ailleurs.

Le foin reste la seule dépense qu'elle à pour mes chevaux (un round ball tous les 10 à 15 jours) soit au maximum 80 €.

A ce tarif là j'aimerais bien ne pas avoir à les nourrir moi même de surcroit ...  :wacko:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: juin 22, 2009, 06:29:33 pm »

tu es toujours à la même écurie ou j'étais venue te voir ?  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: juin 22, 2009, 06:31:14 pm »

Non, là c'était chez un particulier.
Je suis dans une écurie de propriétaire, mais je ne préfère pas donner le nom sur le forum, vu ce que j'ai dit précédemment  :lol:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: juin 22, 2009, 06:42:32 pm »

ça a pas changé à ce que je vois..... tsss !!

moi, une fois je lui avait demandé si Gilda finissait bien sa gamelle parce que je la trouvait un peu amaigrie (rien de bien méchant, quoi.... après tout elle aurait pu avoir des problèmes de surdents....)

elle m'avait dit que oui, qu'elle avait rien remarqué de spécial.... et on en était resté là...

et le lendemain, sur la porte de la sellerie............. y avait un joli panneau..... qui disait (pour résumer) qu'on avait signé un contrat, qu'on devait le respecter ou partir.......... et que devant toute discution inutile elle serait contrainte d'augmenter les pensions.....

donc j'ai fait ce qu'elle a dit.............. me suis barrée un mois plus tard....  :D

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: juin 22, 2009, 06:54:33 pm »

MDR !

Ma soeur à sa jument qui s'est faite lattée par le cheval qui partage son parc, et qui lui a gentiment demandé si c'était possible de la changer de parc. Elle lui a répondu que c'était dimanche, et que comme précisé dans son contrat, le dimanche était son jour de repos donc il fallait attendre le lundi pour lui faire des réclammations ...

En gros si ton cheval à la malchance de faire une colique le dimanche, ben c'est pas dit qu'elle intervienne ...

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: juin 22, 2009, 07:15:47 pm »

Citation de: "pikinette"

En gros si ton cheval à la malchance de faire une colique le dimanche, ben c'est pas dit qu'elle intervienne ...
elle intervient pas !! faut surtout pas qu'un cheval soit malade le dimanche........ sinon tu te débrouilles tout seul pour deviner que ton cheval est malade (surtout quand tu es chez toi...) et appeller le véto

je sais pas si beaucoup sont restés après mais y en a plein qui se sont barrés après que je sois partie....  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: juin 22, 2009, 07:19:10 pm »

:blink:  c'est dingue ça !

Au niveau santé je n'ai pas eu de soucis, si ce n'est que mon cheval s'est ouvert la cuisse assez profondémment à cause d'une ficelle de ballot qui trainait, et un autre cheval l'a avalée ... sa proprio a retrouvé la ficelle  au bout de la chaine alimentaire, dans un crottin ...

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: juin 22, 2009, 07:29:50 pm »

il a eu une sacrée veine celui là  :blink:  

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: juin 22, 2009, 07:31:31 pm »

MDR !

Ma soeur à sa jument qui s'est faite lattée par le cheval qui partage son parc, et qui lui a gentiment demandé si c'était possible de la changer de parc. Elle lui a répondu que c'était dimanche, et que comme précisé dans son contrat, le dimanche était son jour de repos donc il fallait attendre le lundi pour lui faire des réclammations ...

ca confine au délire. Si elle voit quelque chose de grave le dimanche elle ne fait rien sous pretexte que c 'est repos ?....

Et si un cheval est blessé ou cassé le dimanche, elle appelle le véto le lundi ?...

On frise la négligence...

Pour ce qui est du foin qui ne serait plus donné : une photo avant avec un témoin et un journal (pour la date) afin d'attester de l'état du cheval.

Lundi 22 Juin 2009 08h22
de plus un chèque on peut toujours le bloqué.

Non, les deux seuls cas pour faire opposition sur un chèque : la perte et le vol.

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: juin 22, 2009, 07:38:03 pm »

Citation de: "houdini"
MDR !

ca confine au délire. Si elle voit quelque chose de grave le dimanche elle ne fait rien sous pretexte que c 'est repos ?....

Et si un cheval est blessé ou cassé le dimanche, elle appelle le véto le lundi ?...

c'est exactement ça ! cette bonne dame n'a pas changé depuis 2004, époque ou j'y suis restée 6 mois...  :ermm:

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: juin 22, 2009, 07:40:17 pm »

Oui Houdini c'est écrit noir sur blanc sur le contrat que le dimanche est leur jour de repos. Les chevaux sont nourris au foin seulement ce jour là, ils ne sont pas sortis mais les proprios peuvent les lacher au parc et les rentrer s'ils le souhaitent.

Sinon pour les photos, tu veux dire que je devrais les prendre en photo à partir du moment où je leur annonce mon départ pour suivre leur évolution ?

Je pourrais aussi prendre les parcs en photo pour voir qu'il n'y a pas de foin.

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: juin 22, 2009, 08:38:37 pm »

Oui c'est sur, mais bon dans la mesure ou je paye 620 €  par mes deux chevaux qui sont dans le même parc, un parc que la commune lui prête gratuitement d'ailleurs.

Le foin reste la seule dépense qu'elle à pour mes chevaux (un round ball tous les 10 à 15 jours) soit au maximum 80 €.

:blink:  bonjour le bénef !  :huh:  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: juin 22, 2009, 09:04:10 pm »

no comment ...

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: juin 22, 2009, 11:40:01 pm »

Citation de: "gilda06"
Oui c'est sur, mais bon dans la mesure ou je paye 620 €  par mes deux chevaux qui sont dans le même parc, un parc que la commune lui prête gratuitement d'ailleurs.

:blink:  bonjour le bénef !  :huh:
C'est le moins que l on puisse dire   !  

Oui Houdini c'est écrit noir sur blanc sur le contrat que le dimanche est leur jour de repos. Les chevaux sont nourris au foin seulement ce jour là, ils ne sont pas sortis mais les proprios peuvent les lacher au parc et les rentrer s'ils le souhaitent.

Sinon pour les photos, tu veux dire que je devrais les prendre en photo à partir du moment où je leur annonce mon départ pour suivre leur évolution ?

Je pourrais aussi prendre les parcs en photo pour voir qu'il n'y a pas de foin.

Oui les prendre en photos maintenant par exemple pour avoir un élément matériel prouvant leur état.

Maintenant puisque que le dimanche ils ne s en occupent pas, perso, si j ai une solution de transport, je les emmene le dimanche, mais avant la fin du préavis (bien sur ca fait payer quinze jours environ pour rien) mais ca permet d'avoir les chevaux et d etre sur que personne ne se venge dessus....

Et dans la mesure où les chevaux ne sont plus la bas, les papiers DOIVENT etre rendus.

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: juin 23, 2009, 07:22:53 am »

Pour les papiers, tu me conseilles quoi : leur demander avant le départ des chevaux ou après ?