Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin D'aide
pikinette:
Elle a de bonnes installations, mais une réputation assez tenace dans la région.
Quand je passais mes annonces pour trouver les DP, beaucoup m'ont contactés car étaient interessée, mais dès que je disais le nom de l'écurie, toujours pareil " non désolée mais on a déja eu des problèmes avec la gérante" :blink:
houdini:
--- Citation de: "pikinette" --- Les autres proprios m'ont confirmé qu'1 cheval = 1 mois, 2 chevaux = 2 mois.
Comme visiblement la gérante est douée pour la menace, généralement les gens cèdent, d'ailleurs à l'écurie, tout le monde m'a dit " bon courage !" quand j'ai énoncé l'idée de partir :lol:
J'ai contacté en parallèle le site "cheval et droit", donc l'avocat est aussi instructeur. Lui aussi me confirme que le doublement du nombre de chevaux ne peux entrainer le doublement du préavis (heureusement, sinon les gens qui ont des shetland devraient 15 jours, ceux qui ont un cheval = 1 mois, ... MDR)
Il me conseille de faire un mois de préavis, de faire opposition sur les chèques de caution et de porter plainte si jamais elle refuse de me rendre les papiers :D
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Il me conseille de faire un mois de préavis, de faire opposition sur les chèques de caution et de porter plainte si jamais elle refuse de me rendre les papiers
--- Fin de citation ---
Sauf erreur on fait opposition dans le cadre d une perte ou d un vol, pas parce que l'on ne desire plus honorer sa signature.
Pour ce qui est des papiers A partir du moment où elle n'a plus les chevaux elle n'a pas le droit de les garder, c est une infraction pénale que de les garder quand on n'a plus le cheval.
A t elle repondu à ton courrier ?
As tu quelqu un pour assurer le transport des chevaux ?
pikinette:
Non pas de réponse au courrier. Je l'ai vu ce matin, elle m'a demandé si je m'étais trompée dans la lettre, je suis restée évasive.
Ensuite j'ai récupéré mon matos et surtout mes 2 selles.
Là j'attend encore un peu, et au moment de payer le mois de juillet je lui explique tout.
Je ne veux pas lui dire trop tôt pour ne pas qu'elle néglige mes chevaux ou qu'elle ne leur donne pas suffisement à manger ...
Pour le transport, le terrain où je vais est à 2 km, j'y vais à pied. Mais si Denver boite trop, j'ai un ami qui a un camion et qui se propose de me les emmener.
houdini:
--- Citation de: "pikinette" --- Non pas de réponse au courrier. Je l'ai vu ce matin, elle m'a demandé si je m'étais trompée dans la lettre, je suis restée évasive.
Ensuite j'ai récupéré mon matos et surtout mes 2 selles.
Là j'attend encore un peu, et au moment de payer le mois de juillet je lui explique tout.
Je ne veux pas lui dire trop tôt pour ne pas qu'elle néglige mes chevaux ou qu'elle ne leur donne pas suffisement à manger ...
Pour le transport, le terrain où je vais est à 2 km, j'y vais à pied. Mais si Denver boite trop, j'ai un ami qui a un camion et qui se propose de me les emmener.
--- Fin de citation ---
Perso, je ne lui explique rien, j emmene les chevaux avant, et quand elle me reclame juillet, je lui dis de se servir du chèque de caution.
Si elle dit : il y a deux moi de préavis :
pardon mais j ai ecris, je n ai pas eu de réponse,
j ai un contrat qui n est pas signé
et pour de nombreux autres contrats il n y a pas d indications concernant le nombre de mois.
Ainsi tes chevaux et ton matos sont à l abri.
Et, si elle n est pas contente, c est à elle d 'aller au tribunal et pas à toi
Bon courage
pikinette:
Oui mais je ne peux pas emmener mes chevaux plus tôt, il faut le temps de leur construire un abri.
De toute façon si les chevaux ne sont pas nourris, ça va mal se passer car je le ferais constater par un véto ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique