Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin D'aide

<< < (7/20) > >>

pikinette:
 Les autres proprios m'ont confirmé qu'1 cheval = 1 mois, 2 chevaux = 2 mois.

Comme visiblement la gérante est douée pour la menace, généralement les gens cèdent, d'ailleurs à l'écurie, tout le monde m'a dit " bon courage !" quand j'ai énoncé l'idée de partir  :lol:

J'ai contacté en parallèle le site "cheval et droit", donc l'avocat est aussi instructeur. Lui aussi me confirme que le doublement du nombre de chevaux ne peux entrainer le doublement du préavis (heureusement, sinon les gens qui ont des shetland devraient 15 jours, ceux qui ont un cheval = 1 mois, ... MDR)

Il me  conseille de faire un mois de préavis, de faire opposition sur les chèques de caution et de porter plainte si jamais elle refuse de me rendre les papiers  :D  

a dada!:

--- Citer ---Il me conseille de faire un mois de préavis, de faire opposition sur les chèques de caution et de porter plainte si jamais elle refuse de me rendre les papiers
--- Fin de citation ---

vu la situation c'est ce que j'aurai fait!
elle n'a absolument aucun intérêt à porter l'affaire devnt les tribuneaux : ni intérêt financier, le coût serit bcp plus important que le mois de pension, ni surtout du point de vue de sa réputation!

de plus elle a pas l'air trés clair et pour une pro ça c'est pas bien du tout. et pour finir elle a pas intérêt non plus à ce que ça s'ébruite parmi les cavaliers pensionnaires.
par contre à leurs places je me poserai des questions et tacherai de vite mettre au clair cette histoire de délais

Ninnie06:
 Je suis pas sure de la possibilité d'opposition sur un chèque qu'on a signé et donné volontairement.

Ca vaut peut être le coup de se renseigner auprès de ta banque peut être

pikinette:
 Je ne ferais pas opposition, mais ne paierais pas le mois de préavis et la laisserais encaisser mon chèque.

Pour le moment je ne fais mine de rien le temps de récupérer mon matos et mes selles. Ensuite j'entrerais dans le vif du sujet ...

Ce matin je l'ai vu, elle a voulu savoir si je m'étais trompée dans le recommandé ou pas. J'ai prétexté une erreur, et un week end en Camargue pour récupérer une partie de mes affaires mouhaha.

A un moment elle m'a dit quelque chose du genre " vous comprenez, on est professionnels, on ne peut pas se permettre ....." (sous entendu : si on laisse un préavis d'un mois à tout le monde, on aurait plus de revenus).

C'est très pro comme réaction lol !

Ninnie06:
 ya quand même un peu de l'abus, parce que dans notre coin, des chevaux, c'est pas ce qu'il manque, et que bon, retrouver des pensionnaires, c'est pas la mer à boire quand on est correct avec de bonnes installations.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique