Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin D'aide  (Lu 24609 fois)

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Besoin D'aide
« Réponse #60 le: juin 24, 2009, 02:12:22 pm »

Tiens une petite question en passant : est ce que votre écurie ou votre CE vous remet une facture faisant apparaitre la TVA pour les mois de pension que vous payez ?

Car en cherchant des modèles de contrats de pension sur le net, j'ai lu celui d'une écurie qui disait qu'ils remettaient des factures tous les mois ... mais moi j'en ai jamais eu :)

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #61 le: juin 24, 2009, 02:18:51 pm »

tous ceux que j'ai fait (3 en tout) n'en donnaient pas ! du moment que tu paie par chèque tu as une trace et quand tu payes en especes ils doivent te donner un reçu  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #62 le: juin 24, 2009, 02:23:42 pm »

Ils n'ont jamais voulu que je paye en espèces, tout en chèque.

Ninnie06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #63 le: juin 24, 2009, 03:51:01 pm »

le coup du non paiment 3 mois = je prend le cheval, c'est pas légal, en même temps, il n'y a pas grand chose de légal dans ce qu'elle dit.

Et si on paye pas son garagiste, il prend pas notre voiture non ?

Enfin, pars, et pars vite, au besoin, fait toi aider d'un avocat pour lui faire un peu peur, ou quelqu'un qui connait bien les lois....

Blondattitioude

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #64 le: juin 24, 2009, 03:53:23 pm »

Heureusement, j'en connais un :)

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #65 le: juin 24, 2009, 10:37:02 pm »

Citation de: "pikinette"
Tiens une petite question en passant : est ce que votre écurie ou votre CE vous remet une facture faisant apparaitre la TVA pour les mois de pension que vous payez ?

Car en cherchant des modèles de contrats de pension sur le net, j'ai lu celui d'une écurie qui disait qu'ils remettaient des factures tous les mois ... mais moi j'en ai jamais eu :)
Dans mon club actuel, on reçoit une facture tous les mois. Mais la TVA n'y est pas précisée.
Pitchoun Mélody

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #66 le: juin 24, 2009, 10:44:50 pm »

C'est déja mieux que rien  :lol:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #67 le: juin 25, 2009, 06:59:47 am »

On doit te fournir une facture mensuelle si tu la demandes. En fait, il y a légalement tolérance pour les écuries de ne pas la donner tous les mois, parce que les gens n'en ont généralement rien à faire. Moi, j'ai arreté de les faire. Mais je peux les sortir pour qui le souhaite. Fournir une facture si besoin est une obligation légale.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #68 le: juin 25, 2009, 07:05:20 am »

Citation de: "pikinette"
En relisant encore une fois le contrat, il y a vraiment des choses qui semblent louches :

- "en cas de non paiement de la pension pendant 3 mois consécutifs, le cheval mis en pension deviendra propriété de l'écurie "

- " vous bénéficiez de la carrière, du rond de longe ................ ainsi que de la possibilité de venir dans nos randos et balades organisées par les écuries sans frais supplémentaires sauf transport" (ce qui est faux car les balades qui ont été organisées étaient payantes : si je me souviens bien c'était 5 € par cavalier si + de 5 cavaliers, et 10 € si moins de 5. Les balades étaient accompagnées par la gérante elle même.

-"le prix de la pension peut être révisé en cours d'année, dans ce cas le propriétaire bénéfice d'un délai de 30 jours par cheval pour dénoncer le contrat, en partant toujours du premier jour du mois"

- "si le cheval est retiré temporairement de l'écurie pour une période d'un mois ou plus, il vous sera demandé une somme de 230 € par moi pendant votre absence pour garder la place dans les écuries. Dans le cas contraire cela sera considéré comme une rupture de contrat de votre part"
(ça me parait pas logique de payer, dans la mesure ou le cheval n'est pas là donc ne coute rien à l'écurie)

Ca vous choque aussi ou c'est moi ?
Ne cherche pas non plus la petite bête.

- 5 e, c'était pas pour le repas ?
- 230 e en cas d'absence, c'est très cher, c'est vrai, mais c'est son droit. Quand tu pars en vacances, tu payes ton loyer dans son intégralité. Quand tu pars en vacances, l'écurie ne paye plus sa nourriture, mais tous les frais courrent : les crédits, le personnel, l'edf, les assurances...
- l'augmentation de la pension en cours d'année peut être nécessaire : ça a été le cas il y a deux ans quand les prix ont flambé sur les céréales.  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #69 le: juin 25, 2009, 09:06:39 am »

Non je ne cherche pas la petite bête, j'essaie juste d'avoir le max d'arguments possible, car je sais que vraiment elle m'embêtera jusqu'au bout (elle est connue pour ça).

Et non les 5 € c'était pour l'accompagnement car c'était des balades d'une demi heure  à 2 heures maxi.

Quidam27

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gigalope.over-blog.com
Besoin D'aide
« Réponse #70 le: juin 25, 2009, 01:28:08 pm »

Han, elle n'a pas l'air nette ! Pars vite !

Dans ton futur pré, il n'y a pas d'arbres pour qu'ils puissent se mettre à l'ombre ? Ils peuvent attendre une semaine à l'ombre des arbres plutôt que dans un abri que tu t'empresseras de faire pendant tes vacances prochaines !

Ce genre de personne a de quoi de bien pourrir une vie ! Même sur un laps de temps si court.

On a eu plus ou moins le même soucis avec Cataclop dans notre dernière pension... On est partie vite fait et utiliser les même armes qu'elle... Juste un texto pour dire que les bidets n'étaient plus là... Elle nous a emm**er encore un mois après notre départ... Et dire qu'à la base c'était une pote ! On a vite déchantée, ne tient pas les promesses, à augmenter la pension sans rien de concret derrière (promesses de carrière depuis 2 ans, augmentation pour une construction 1 mois après....ca fait 1 an 1/2 qu'on est parti, y a toujours rien de fait) :lol: ben je vais tout énoncer, ça fait peur...

Mais rien que le fait de partir, le coeur s'allège d'un coup l'abri n'est alors qu'une broutille :trefle:  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #71 le: juin 25, 2009, 01:43:30 pm »

Oui mais il n'y a pas d'arbres, et en ce moment c'est du 35 ° en plein soleil ...   :wacko:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #72 le: juin 25, 2009, 01:46:55 pm »

tu peux toujours faire un abris rapide avec 4 poteaux et le toit.

mais du coup tu as le matos pour faire ton prés?

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #73 le: juin 25, 2009, 03:57:49 pm »

Chez casto, ils font un genre d'abris en kit, il fait 9 m2.
Je pensais acheter ça + de la tôle pour le toit :

Ce type d'abris coûte 126 €

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #74 le: juin 25, 2009, 04:16:46 pm »

tu crois que c'est suffisamment solide ? faudrait pas qu'il tombe au premier coup de vent un peu fort...