Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin D'aide  (Lu 24669 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #75 le: juin 25, 2009, 04:43:35 pm »

tu peux faire la même chose et même plus solide avec du bois et des vis, pour moins cher.

mon abris (4 x4m) m'a couté en tout (j'ai acheté juste les planches) 150€ environ, j'ai fait de la récup pour les poutres principales et les toles, et il a tenu  sans souciller lors de la tempète de novembre qui nous a déraciné 6 énormes pins et des chênes quand même  :wacko:  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Besoin D'aide
« Réponse #76 le: juin 25, 2009, 06:12:51 pm »

Je pense que ça devrait être solide non ?
Sinon Mimi tu as des photos de l'abri pour voir à quoi ça ressemble ?

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #77 le: juin 25, 2009, 06:40:09 pm »

il est à moitié démonté, j'ai dû le démonter en partie quand princess était tombée  :crying:

mais pour résumer, j'ai 4 poteux solide  (ptt) et des grosse planches de coffrage (4cm d'épaisseur je crois) pour encadrer le tout, les poteaux sont scellés.

et au milieu de chaque paroi (à la verticale), il y a avait une petite poutre à cause du vent, scellée elles aussi.

et après des petites poutrelles pour le toit, lui même fixé au bois (tolle fibro)

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #78 le: juin 25, 2009, 07:28:31 pm »

Pour le scellement, tu le fais comment : les piquets directement dans le sol, ou tu met des fixations en métal ?

Pour un abri de 9m², est ce nécessaire de mettre des poteaux intérmédiaires ?

Jour de Courses

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #79 le: juin 26, 2009, 12:29:00 pm »

je viens de lire le post.  c'est pas top comme ambiance la bas!  j espère que ca va s'arranger

Courage

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #80 le: juin 26, 2009, 02:03:30 pm »

Je lui ai demandé de voir son exemplaire du contrat que j'ai signé : elle me l'a envoyé par mail prétextant ne pas être disponible.

Il s'avère que l'exemplaire que je lui ai remis comporte bien la mention " 60 jours de préavis" alors que le mien ne comporte rien !

J'ai donc la preuve qu'elle a falsifié ce document en rajoutant une mention après que j'ai signé  :huh:  

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Besoin D'aide
« Réponse #81 le: juin 26, 2009, 03:03:40 pm »

en theorie quand on signe un contrat portant des modifications, on note le nombre de mots barrés et rajoutés avant de signer...
Tölt Addict

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #82 le: juin 26, 2009, 03:17:29 pm »

Tout à fait, ou alors elle m'informait verbalement qu'il y avait une erreur, ou alors elle me faisait un avenant au contrat.

Or rien n'a été fait, et je pense que cela est volontaire pour laisser le client dans le flou, car on est plusieurs cavaliers à n'avoir aucune mention précisée dans le contrat.

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #83 le: juin 26, 2009, 08:54:29 pm »

Citation de: "pikinette"
Je lui ai demandé de voir son exemplaire du contrat que j'ai signé : elle me l'a envoyé par mail prétextant ne pas être disponible.

Il s'avère que l'exemplaire que je lui ai remis comporte bien la mention " 60 jours de préavis" alors que le mien ne comporte rien !

J'ai donc la preuve qu'elle a falsifié ce document en rajoutant une mention après que j'ai signé  :huh:
c'est rajouté comment ?  C est le trente jours qui est reglé, ou c'est manuscrit ?...

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #84 le: juin 26, 2009, 08:56:38 pm »

Chez casto, ils font un genre d'abris en kit, il fait 9 m2.
Je pensais acheter ça + de la tôle pour le toit :

:blink:

Vu que tu vas mettre deux chevaux ca risque de ne pas resister, les poteaux semblent etre de dimension de chevrons. Il faudrait une section plus epaisse ou des bastaings.

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #85 le: juin 26, 2009, 09:38:51 pm »

Citation de: "houdini"

J'ai donc la preuve qu'elle a falsifié ce document en rajoutant une mention après que j'ai signé  :huh:
c'est rajouté comment ?  C est le trente jours qui est reglé, ou c'est manuscrit ?...
Oui c'est manuscrit : elle a entouré "60 jours" et rayé "30 jours"  :grin:

Merci pour l'info de l'abri

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #86 le: juin 26, 2009, 10:59:36 pm »

Pour le scellement, tu le fais comment : les piquets directement dans le sol, ou tu met des fixations en métal ?

Pour un abri de 9m², est ce nécessaire de mettre des poteaux intérmédiaires ?
scellé avec du béton mais faut s'arréter environ 10cm sous le niveau de la terre, pour recouvrir et que ça ne se voit pas, et avant on a planté de gros clous dans les poteaux là où est le béton, et je garantis que ça ne bronche pas, j'arrive même plus à démonter  :lol:

sinon oui je pense que le poteaux intermédiaire est nécessaire, sinon les planches bougent facilement sur le milieu, tu mets de simples chevrons de -de 10cm que tu scelles et que tu fixes à ta ceinture en haut, ça bouge plus après.

ici, quand princess a eu ses soucis, j'ai facilement retiré les planches, mais pour ça (la structure), j'y suis allé à la masse (heureusement que ma pauvre louloutte était désensibilisée à quasi tout et qu'elle avait confiance car elle était couchée en dessous quand même  :crying: ) et après avoir viré ces chevrons intermédiaire, j'ai quand même pu garder la structure principale qui elle, n'a pas bougé, donc le toit est resté, ainsi que les poteaux et 2 faces.

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #87 le: juin 27, 2009, 10:09:25 pm »

Yeah je reçois des menaces de la part de la gérante de l'écurie, on aura tout vu MDR !

Sinon merci MiMi pour l'astuce  :lol:  

adamiakpl

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #88 le: juin 28, 2009, 08:23:53 am »

Menaces ecrites ou orales?
Varsovienne :)

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #89 le: juin 28, 2009, 08:44:38 am »

Yeah je reçois des menaces de la part de la gérante de l'écurie, on aura tout vu MDR !

fait gaffe à ce qu'elle ne s'en prenne pas aux chevaux !! elle est tellement c** qu'elle en est capable  :ermm: