Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin D'aide  (Lu 24546 fois)

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #45 le: juin 23, 2009, 01:39:13 pm »

ouais ben même en étant à l'écurie surveille les bien au niveau nourriture....... dès fois qu'elle te fasse le même coup qu'à moi ;)  

Ninnie06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #46 le: juin 23, 2009, 05:55:52 pm »

Mais bon sang, c'est où ce club ? C'est la première fois que j'entends ça dans le coin quand même (ha oui, c'est vrai, je connais plus grand monde  :lol: )
Blondattitioude

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #47 le: juin 23, 2009, 06:28:36 pm »

Quand tu dis "les papiers"...
Tu parles des papiers des chevaux??

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #48 le: juin 23, 2009, 06:29:44 pm »

Je viens de voir l'autre post  :wacko:  

esmeralda

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #49 le: juin 23, 2009, 06:32:53 pm »

Il y a quelqu'un sur le post qui te proposait de prendre transitoirement les chevaux en attendant que ton abri soit construit.
Personnellement j'évacuerais les chevaux le plus rapidement possible, parce que si tu arrives un matin et qu'ils sont plus là, tu auras même plus les papiers pour aller porter plainte et tu pourras toujours courir pour les retrouver.
Ce qui est évident dans la théorie (les chevaux sont à toi) ne l'est pas forcément dans la pratique.
Alors dépêches-toi de les dégager, surtout qu'avec tout ce que tu décris la gérante de ta pension ne recule pas devant grand-chose et pour l'instant n'est jamais tombée sur un os, donc sûre de son coup dans ce qu'elle fait puisque jamais punie.

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #50 le: juin 23, 2009, 08:41:53 pm »

Citation de: "Ninnie06"
Mais bon sang, c'est où ce club ? C'est la première fois que j'entends ça dans le coin quand même (ha oui, c'est vrai, je connais plus grand monde  :lol: )
Ninnie, sans nommer l'écurie ni la ville je dirais simplement que ça n'est pas très loin d'un certain hopital..... ;)  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Besoin D'aide
« Réponse #51 le: juin 23, 2009, 10:00:32 pm »

C'est pas moi qui l'ai dit :)

Esmeralda, t'inquiète pas j'ai les cartes de propriétaire, mais par contre elle a les papiers d'identification et de vaccination.

Oui elle m'a proposé de les prendre c'est sur, mais je préfère les prendre sur le terrain sans abri à 15 minutes de chez moi, que les mettre dans le département voisin, surtout avec mon vieux qui perd 50 kg dès qu'on le transporte ... là au moins je le transporte à pieds, en une demie heure.

Ninnie06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #52 le: juin 24, 2009, 09:33:13 am »

Citation de: "gilda06"
Citation de: "Ninnie06"
Mais bon sang, c'est où ce club ? C'est la première fois que j'entends ça dans le coin quand même (ha oui, c'est vrai, je connais plus grand monde  :lol: )
Ninnie, sans nommer l'écurie ni la ville je dirais simplement que ça n'est pas très loin d'un certain hopital..... ;)
J'vois carrément pas. C'est récent ?
Blondattitioude

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #53 le: juin 24, 2009, 10:13:58 am »

pas vraiment  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #54 le: juin 24, 2009, 12:35:39 pm »

En relisant encore une fois le contrat, il y a vraiment des choses qui semblent louches :

- "en cas de non paiement de la pension pendant 3 mois consécutifs, le cheval mis en pension deviendra propriété de l'écurie "

- " vous bénéficiez de la carrière, du rond de longe ................ ainsi que de la possibilité de venir dans nos randos et balades organisées par les écuries sans frais supplémentaires sauf transport" (ce qui est faux car les balades qui ont été organisées étaient payantes : si je me souviens bien c'était 5 € par cavalier si + de 5 cavaliers, et 10 € si moins de 5. Les balades étaient accompagnées par la gérante elle même.

-"le prix de la pension peut être révisé en cours d'année, dans ce cas le propriétaire bénéfice d'un délai de 30 jours par cheval pour dénoncer le contrat, en partant toujours du premier jour du mois"

- "si le cheval est retiré temporairement de l'écurie pour une période d'un mois ou plus, il vous sera demandé une somme de 230 € par moi pendant votre absence pour garder la place dans les écuries. Dans le cas contraire cela sera considéré comme une rupture de contrat de votre part"
(ça me parait pas logique de payer, dans la mesure ou le cheval n'est pas là donc ne coute rien à l'écurie)

Ca vous choque aussi ou c'est moi ?

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #55 le: juin 24, 2009, 01:13:02 pm »

En plus 230€ à rien faire... :biggl:

3 mois de pension et le cheval est à eux... :ermm:
Je sais pas le prix de ta pension mais ca fait pas cher du cheval pour certains...

Dans mon ancienne pension, y'a une nana qui a laissé sa jument..Pendant plus d'un an ! Sans s'en occuper et bien sur sans payer...Ils arrivaient meme plus à la joindre...
En fin de compte ils lui ont proposé de soit payer soit laisser la jument pour payer ses dettes, ce qu'elle a fait vu qu'elle n'en avait plus rien à faire...

Mais 3 mois c'est abusé...

Pour les papiers perso je les ai jamais laissé...Trop risqué... :ermm:  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #56 le: juin 24, 2009, 01:35:22 pm »

Je paye 310 € par cheval. Ils sont dans un grand parc tous les 2, avec un round ball de foin en libre service (enfin ... pas si libre que ça parfois).

Ils n'ont que ça comme nourriture, pas de grains ni rien, et ils sont "surveillés" matin et soir (sauf le dimanche).

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #57 le: juin 24, 2009, 01:41:44 pm »

Citation de: "pikinette"
- "en cas de non paiement de la pension pendant 3 mois consécutifs, le cheval mis en pension deviendra propriété de l'écurie "

:blink:  ben voyons !!!  :huh:

- " vous bénéficiez de la carrière, du rond de longe ................ ainsi que de la possibilité de venir dans nos randos et balades organisées par les écuries sans frais supplémentaires sauf transport" (ce qui est faux car les balades qui ont été organisées étaient payantes : si je me souviens bien c'était 5 € par cavalier si + de 5 cavaliers, et 10 € si moins de 5. Les balades étaient accompagnées par la gérante elle même.

ben tiens ! y a pas de petit profit ! et les randos, c'est elle qui les accompagnait aussi  ?

-"le prix de la pension peut être révisé en cours d'année, dans ce cas le propriétaire bénéfice d'un délai de 30 jours par cheval pour dénoncer le contrat, en partant toujours du premier jour du mois"

ça encore.............. mais à condition qu'elle en fasse part AVANT que vous payez ! du style, si elle prévoit d'augmenter les pensions le 1er juin il faut qu'elle vous en avertisse avant le 31 mai.....

"si le cheval est retiré temporairement de l'écurie pour une période d'un mois ou plus, il vous sera demandé une somme de 230 € par moi pendant votre absence pour garder la place dans les écuries. Dans le cas contraire cela sera considéré comme une rupture de contrat de votre part"
(ça me parait pas logique de payer, dans la mesure ou le cheval n'est pas là donc ne coute rien à l'écurie)

c'est pas 1/4 de la pension pour garder le box ? dans ce cas ça mettrais la pension à 920 euros.................. et c'est loin, très très loin, de les valoir....

Ca vous choque aussi ou c'est moi ?
connaissant la personne ça me choque pas du tout........ je n'en attendais pas moins d'elle  :lol:  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #58 le: juin 24, 2009, 01:59:01 pm »

Oui Gilda, c'est elle qui accompagne les randos (enfin c'est des balades d'une à deux heure, pas des randos ! )

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #59 le: juin 24, 2009, 02:07:05 pm »

sachant qu'elle n'est pas monitrice......