Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Chez Soi : Besoins Conseils Svp
Ninnie06:
Pareil que les autres, avec un détail supplémentaire :
L'abri en tôle, attention, froid l'hiver et étuve l'été, suivant les régions.
Pour la clôture, ça dépend de la situation du terrain, voisin ou pas, route ou pas. Moi ce que j'envisage si Jimmy est toujours en vie quand je m'installerai sur mon terrain, c'est cloture en palissades de bois doublée d'une cloture électrique à l'intérieur, à environ 1 m.
Pour l'alimentation c'est vrai qu'on tatonne au début, et puis on se cale sur une routine.
mvittori:
A mon avis valable si :
1/ tu n'es pas une solitaire qui s'ennuie vite seule à cheval ...
2/ tu as de vrais chemins de promenade sans des km de bitume à faire pour partir sur de vraies bonnes balades
3/ un club sympa pas loin et facile à rejoindre à cheval (15 mn maxi) avec des instal pour pouvoir bosser ton cheval en carrière de temps en temps
3/ une logistique facile à gérer non seulement pour le stokage des fourrages, mais leur livraison (accès pour un camion ou un tracteur)
Sinon, tu vas finir par regarder ton cheval finir en tondeuse à gazon :blush:
31liline:
bonjour,
merçi pour vos avis et conseils
en ce moment mon cheval est en pension à 20 mins de chez moi et cela me fait réflechir car il ne peut absolument pas manger une herbe : la porcelle enracinée car l' année derniere il a fait le harper australien donc comme il y a en partout : il a actuellement dans un mini padocck avec aucune herbe et tout seul !! ça me porte soucis car j'ai peur qu'il déprime et à cause de cette maladie je ne peux plus le mettre dans un grand prés avec les autres !
alors c'est vrai que si je l'avais chez moi je le verais bp plus ! pour les ballades j'en fait que 1 fois tous les 15 jours avec une copine donc sinon je suis seule
l'inconvénient de chez moi : pas trop de chemin ! mais n'a pas peur des voitures et autres et je prens sopuvent les bords de routes avec herbes
je n'aurais pas la possibilité d'accueillir un autre cheval ! mais actuellement il est trés seul ! mais me verais bp plus ! actuerllement il est sans abris mias il il a des arbres autour du mini paddock
pour la cloture est ce que vous avez des piquets en bois ou en resine ?
je suis en train de voir pour abris en bois tout fabriqué
merçi pour vos réponses
pharas:
tu peux aller voirlà
par contre l'abri en tôle je te le déconseille
peinture:
vu le coût que cela représente (bonnes clôtures et abri), à ta place je mettrais mon cheval dans un pré avec d'autres chevaux quitte à payer une petite pension... là dans ton cas je vois plus de défauts que d'avantages.
même si ton cheval te voit tous les jours il n'est pas heureux sans congénères! je ne sais pas où tu habites si c'est très rural ou non mais des pensions pré il y en a partout et sans chercher jusque là tu fais le tour des prés avec des chevaux et tu demande! :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique