Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (21/206) > >>

Ovadora:
 Ben oui, mais on aura des poteaux plus haut que les branches actuelles.

Galguera:
 Ok !  :):  

Taïga35:
 Tiens j'ai fait un petit tour hier sur le site histoire de me changer les idées, genre comme on fait les boutiques, ben en fait c'est super frustrant  :-( J'avais l'impression d'être une acheteuse compulsive  :D  

pomme de pin:

--- Citation de: "Ovadora" ---Ben oui, mais on aura des poteaux plus haut que les branches actuelles.
--- Fin de citation ---
Petit conseil (fruit de presque 3 ans d'expérience avec les filets de diverses tailles), choisis des poteaux (pas de simples piquets) et surtout une fixation au sol TRES solides. Car avec le poids des filets, plus le balancier permanent provoqué par les chevaux lorsqu'ils y mangent, et l'option grattoir de fesses ou d'encolure qui plait beaucoup aussi aux chevaux, le système est soumis à rude épreuve. L'idéal c'est d'ailleurs la fixation entre deux arbres... quand c'est possible  :lol:

Bref, n'hésite pas à creuser profond pour fixer les poteaux, voire les couler dans du béton...

Une autre option pourrait être de les étayer coté interne et sur les cotés ; mais pour les cotés on a le risque que les chevaux s'emmêlent les crayons dans les étais... (quoique dans ton cas si les poteaux sont vraiment hauts, les étais le seraient aussi donc moins de risques je suppose)  :wacko:  

Galguera:
 Pour renforcer le système et éviter les grattages troop intensifs (Etoile la ponette se balançait d'avant en arrière tout le corps calé contre le filet ....  :wacko: ) on avait mis deux planches bien épaisses, une à hauteur de poitrail, l'autre au dessus du filet, ça évite que les chevaux se disputent le filet en menaçant l'autre par dessus et ça consolide drôlement bien tout le bazar !  :blush:

Je peux prendre ta photo pour le site Ovadora ?

Taïga !  :rire:  :rire:  :rire:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique